Slash revient sur le concert de réunification de Guns N’ Roses en 2016 : “C’est difficile de mettre des mots là-dessus”

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.
Slash revient sur le concert de réunification de Guns N' Roses en 2016 : "C'est difficile de mettre des mots là-dessus"

Le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, figure dans une nouvelle bande-annonce faisant la promotion du tout premier #SOSFest de la National Independent Venue Association en partenariat avec YouTube. Ce festival de trois jours, qui a débuté le vendredi 16 octobre, comprend des performances de 35 artistes enregistrées en direct dans plus de 25 des plus grandes salles de concert indépendantes des États-Unis.

Dans la vidéo Folklore de trois minutes ci-dessous, Slash est interviewé au Troubadour, où il partage ses souvenirs des concerts qu’il a vus dans la légendaire salle de West Hollywood. C’est d’ailleurs à cet endroit que Guns N’ Roses a joué son premier concert de réunification en avril 2016.

Il a déclaré :

Le premier concert de Guns N’ Roses, auquel j’ai participé, a eu lieu ici, au Troubadour. Nous avons fait nos débuts dans ce lieu particulier. Je me souviens que nous avons fait un concert ici en 1985, où Tom Zutaut de Geffen est venu, et c’est avec lui que nous avons fini par signer. Je me souviens très bien de ce concert. À ce moment-là, nous jouions à guichets fermés, le bouche à oreille était très fort et un public très éclectique venait nous voir – des putains de punk rockers hardcore aux métalleux, en passant par les glam et les surfeurs. C’était un public très hétéroclite, et c’était génial.

Il a poursuivi :

Les Guns ont fait leur retour ici en 2016, en avril. C’était mon premier concert avec le groupe depuis 20 ans. Une fois qu’on a commencé à faire les balances, c’était comme si on était remonté en 1984. Jouer Welcome To The Jungle ici, toutes ces années plus tard, c’était quelque chose… C’est difficile de mettre des mots là-dessus. Ce qui est drôle, c’est que nous avions beaucoup plus d’équipement que nécessaire. Alors, on a presque fait sauter les portes de la salle. On a pensé qu’il serait approprié de se remettre ensemble après toutes ces années et de commencer au Troub.

Folklore est une série de courts métrages qui racontent les histoires méconnues des salles indépendantes d’Amérique.

Interview de Slash :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Guns N’ Roses
Articles les plus vus