Chimaira a failli se réunir pour faire de la nouvelle musique en 2020

à 16 h 52 min
Lecture 2 min.
Chimaira a failli se réunir pour faire de la nouvelle musique en 2020
© eOne

On s’attendait à ce que 2020 soit une année chargée en réunifications, mais la pandémie a interrompu ou retardé beaucoup de ces plans. Une réunification que beaucoup ignoraient était le retour de Chimaira, non seulement sur scène mais aussi en studio.

Lors d’une discussion avec Pierre Gutierrez, le guitariste de Chimaira, Rob Arnold, a révélé qu’il avait été question d’enregistrer de nouvelles musiques pour accompagner le concert de Noël de Chimaira.

Le groupe s’est séparé en 2014 mais s’est réuni à nouveau en 2017 pour un spectacle unique à Noël, et apparemment un deuxième concert devait être annoncé pour cette période festive. Rob a déclaré :

Nous avions organisé un nouveau concert de Chimaira pour Noël, qui devait avoir lieu en 2020. Tout était prêt, mais rien n’avait encore été annoncé. Nous comptions le dire au milieu de l’été. Nous avions même déjà commencé à parler de la setlist et de choses comme ça.

Il a poursuivi :

Puis, en même temps que cela, on a commencé à parler : “Hey, pourquoi ne pas réécrire de la nouvelle musique ensemble ?”. Cependant, nous n’avons pas encore pris le temps de vraiment commencer. Il n’y a pas de chansons en cours de création pour le moment. Cette idée n’a jamais vraiment décollé, parce qu’elle est arrivée au moment où le coronavirus a fait son apparition. Et évidemment, tout le monde a dû faire d’énormes ajustements à ce moment-là. Tout a été mis en attente. Et quelques semaines plus tard, le concert a été annulé.

Il a ajouté :

Tout ce que je peux dire, c’est qu’on va essayer de replanifier tout ça pour l’année prochaine. J’espère que l’année prochaine, à cette période, tout ira pour le mieux, mais je ne peux pas l’assurer. Personne ne peut en être certain.

Pendant leur période d’activité, le groupe a sorti sept albums studio, le plus récent étant Crown of Phantoms (2013).

Interview de Rob Arnold avec Pierre Gutierrez :

À lire aussi : Jon Bon Jovi parle de sa "plus grosse erreur" : "Je n'ai jamais pris le temps de m'arrêter"

Chimaira – Resurrection :

Source : loudwire.com