Quels sont les ingrédients qui font un album de Judas Priest "parfait" ? Rob Halford répond

à 15 h 11 min
Lecture 3 min.
Pas de Rock And Roll Hall Of Fame pour Judas Priest
© Travis Shinn

Lors d’un récent événement virtuel, intitulé Book Soup, le frontman de Judas Priest, Rob Halford, a développé son commentaire présent dans son autobiographie Confess où il décrit British Steel et Painkiller comme les “chefs-d’œuvre” de Priest.

À la question de savoir quels sont les ingrédient qui font un album de Judas Priest “parfait”, Rob Halford a répondu :

C’est la même chose que pour les Avengers. Quel est le meilleur Avenger ? Quel est le meilleur Iron Man ? Ils sont tous bons, ils sont tous géniaux, mais certains vont un peu plus loin que les autres. C’est la même chose pour Priest. Je pourrais également inclure Sad Wings Of Destiny, ou même Rocka Rolla, notre tout premier album. Il y a des moments, en tant que groupe, en tant que musiciens, où tout se déroule d’une manière remarquable, comme ce fut le cas avec British Steel – qui est une sorte d’album indépendant de Priest – et Painkiller. Plus récemment, il y a eu Firepower, aussi. Et Screaming For Vengeance. Je veux dire, chacun a sa valeur. C’est juste que certains vont un peu plus loin que les autres.

Sorti le 9 mars 2018 via Epic Records, Firepower est le deuxième album sur lequel figure Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le guitariste fondateur K.K. Downing, suite à son départ en 2011. Firepower est entré en cinquième position au Billboard 200, ce qui en fait l’album de Priest le mieux classé de tous les temps. Redeemer Of Souls (2014) a atteint la sixième place, tandis que Nostradamus (2008) a atteint la onzième place. Firepower a généré 49 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 48 000 étaient des albums traditionnels.

Aux dernières nouvelles, Judas Priest attend de pouvoir se réunir pour enregistrer son nouvel album en bonne et due forme. Rob Halford a récemment dit que les nouvelles chansons de Judas Priest étaient “monstrueuses” :

Je pense que nous avons reçu un grand pouvoir de la part de nos fans en faisant presque trois fois le tour du monde avec Firepower. J’estime que nous avons apporté ce pouvoir avec nous en studio, lors des sessions d’écriture. Certaines des chansons que j’ai ici sur mon téléphone – croyez-le ou non, tout est sur mon téléphone – elles sont monstrueuses. Même à un stade très brut et primitif, elles sont géniales – elles sont vraiment, vraiment bonnes.

Interview de Rob Halford pour Book Soup :

À lire aussi : Beartooth a fini son nouvel album "à 100%"

Judas Priest – Firepower :

Source : blabbermouth.net