Eruption de Van Halen interprété sur un stylophone

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Eruption de Van Halen interprété sur un stylophone

Le YouTuber maromaro1337 a frappé à nouveau, avec une version complètement démente du classique de Van Halen, Eruption.

Un hommage singulier à Eddie Van Halen

Pour ce dernier exploit, Maromaro1337 a utilisé plusieurs stylophones avec différents réglages pour reproduire la musique originale.

Maromaro1337 a déclaré  :

Je sais ce que certains d’entre vous vont penser. Non, ceci n’est pas une parodie boiteuse de Eruption, et je ne me moque pas d’Eddie… En réalité, j’ai le coeur brisé parce qu’une de mes idoles est morte. J’ai fait cela parce que personne d’autre ne le fera sur cet instrument, et je pense que c’est un peu un exploit de jouer ce morceau sur un stylophone. Je sais que les dernières parties sont un peu “bâclées”, mais sérieusement, je ne pouvais pas faire mieux… Alors, désolé pour les quelques erreurs, amusez-vous bien en regardant mon hommage à l’un des plus grands guitaristes de la planète.

PS : Je sais que c’est probablement l’un des hommages les plus bizarres à un maître de la guitare, mais que puis-je faire ?
La vidéo est découpée en trois parties parce que j’ai dû accorder les stylophones différemment pour chaque partie du solo.

Le stylophone est un instrument de musique électronique miniature, créé en 1967 par Brian Jarvis. Il se compose d’un clavier métallique de 20 notes sur lequel on joue à l’aide d’un stylo relié à un fil électrique, ce qui ferme le circuit et produit la note. Le son produit est pauvre selon certains musiciens et l’appareil pourrait plus se rapprocher du gadget que de l’instrument de musique. Néanmoins, les artistes utilisant le stylophone ajoutent le plus souvent des effets sonores (grâce à des pédales multi-effets) pour enrichir le son et en faire un véritable synthétiseur.

Le stylophone n’est pas étranger au succès du Rock ‘N’ Roll, ayant déjà figuré sur des classiques tels que Space Oddity de David Bowie, Pocket Calculator de Kraftwerk, ou encore sur Donkey Rides, A Penny, A Glass de Small Faces.

À lire aussi : Le fils de Bruce Dickinson, Austin, insulte Donald Trump pour avoir refusé de faire face à sa défaite

Un grand nous a quittés

Eddie Van Halen est mort le 6 octobre à l’hôpital St. John de Santa Monica, en Californie. Sa femme, Janie, était à ses côtés, ainsi que son fils, Wolfgang, et Alex, le frère d’Eddie et le batteur de Van Halen.

Eddie et Alex ont formé Van Halen en 1972 à Pasadena, en Californie, avec David Lee Roth au chant et Michael Anthony à la basse. Van Halen a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2007.

Le magazine Rolling Stone a classé Eddie Van Halen en huitième position dans sa liste des 100 plus grands guitaristes.

Tout récemment, Eddie Van Halen a été honoré aux Billboard Music Awards 2020. De plus, Wolfgang Van Halen a partagé un hommage photographique émouvant à son père.

Van Halen – Eruption (Stylophone cover) :

Tags : Rock Van Halen