Guitar Center se prépare à un éventuel dépôt de bilan

à 9 h 08 min
Lecture 1 min.
Guitar Center se prépare à un éventuel dépôt de bilan

Guitar Center se préparerait à déposer une éventuelle faillite.

Guitar Center en difficulté

Selon le New York Times, le plus grand détaillant d’instruments de musique des États-Unis a manqué un paiement d’intérêts de 45 millions de dollars au début du mois, ce qui a déclenché une période de grâce de 30 jours qui pourrait se terminer par un défaut de paiement. La société est actuellement en discussion avec ses créanciers pour établir un plan qui pourrait impliquer de déposer le bilan cette année, et de relancer l’entreprise au début de 2021.

En mai dernier, Guitar Center a annoncé qu’elle avait réalisé une série de transactions pour régler ses dettes d’avril 2020. Ces transactions ont fourni des liquidités à court terme pour aider à surmonter les difficultés rencontrées pendant la pandémie de COVID-19 et ont été rendues possibles grâce au soutien de chacun des groupes de prêteurs de Guitar Center.

Selon le New York Times, Guitar Center a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,3 milliards de dollars au cours de son dernier exercice fiscal. L’entreprise a une dette d’environ 1,3 milliard de dollars.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net