Sonne de Rammstein a été élue meilleure chanson du groupe de Metal

à 16 h 10 min
Lecture 2 min.
Rammstein travaille sur de la nouvelle musique : "Nous avons encore tant d'idées qui traînent, tant de chansons inachevées"

Les fans de Rammstein ont élu Sonne la plus grande chanson de l’histoire du Metal Industriel allemand.

Sonne en tête de classement

Plus de 20 000 personnes ont participé à un sondage mené par Metal Hammer pour déterminer les 20 plus grandes chansons de Rammstein jamais écrites. Sonne a battu Deutschland, Du Hast, Mein Herz Brennt et Engel pour la première place.

La chanson est extraite de l’album Mutter de 2001, et est accompagnée d’une vidéo loufoque présentant le groupe comme une bande de nains obsédés par le sexe travaillant pour une Blanche-Neige accro à la poussière d’or.

Parmi les autres compositions de la liste des 20 plus grandes chansons de Rammstein, votées par les fans, figurent Mein Teil (n° 8), Radio (n° 16) et Rammstein (n° 20). La liste complète est disponible dans la nouvelle édition du magazine.

À lire aussi : Devin Townsend publie une nouvelle "démo de quarantaine" planante, Equinox

Les dernières activités de Rammstein

Le groupe a été repéré aux studios La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, en France, le mois dernier, et a confirmé la nouvelle peu après. Tout récemment, Rammstein a partagé une vidéo de ses récentes sessions en studio, que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien précédent.

En juin dernier, le batteur Christoph Schneider a confirmé que le groupe utilisait le temps d’arrêt dû au coronavirus pour travailler sur de la nouvelle musique.

Le septième album sans titre de Rammstein est sorti en mai 2019 via UME/Spinefarm en Europe et Caroline Records aux États-Unis. Le premier disque du groupe depuis Liebe Ist Für Alle Da en 2009 a été classé numéro 1 dans 14 pays et dixième en Allemagne. Il a été produit par Olsen Involtini et Rammstein, puis a été mixé dans un studio de Santa Monica, en Californie, avec Rich Costey, un producteur américain qui a déjà travaillé avec Muse, Rage Against The Machine et Franz Ferdinand, entre autres.

D’autre part, l’édition du 25e anniversaire du premier album de Rammstein, Herzeleid, sera disponible le 4 décembre via Vertigo/UME.

Rammstein – Sonne :

Source : loudersound.com