Le bassiste originel de Metallica parle de ce qu'il pense être "la chanson la plus dégoûtante" du groupe

à 15 h 10 min
Lecture 2 min.
Le bassiste originel de Metallica parle de ce qu'il pense être "la chanson la plus dégoûtante" du groupe

Ron McGovney, le tout premier bassiste de Metallica, a révélé son choix pour la “chanson la plus dégoûtante” du groupe.

Ron McGovney n’est pas fan de So What

Le musicien a fait partie de Metallica en 1982. Il a rejoint les thrashers de la Bay Area peu après que Lars Ulrich et James Hetfield ont formé le groupe, et juste avant leur séparation avec le futur leader de Megadeth, Dave Mustaine. Plus tard dans la même année, Cliff Burton a pris la place de Ron McGovney – tout cela avant même que Metallica ne sorte son premier album.

En se penchant sur cette période, Ron McGovney s’est exprimé sur la chanson de Metallica qu’il trouve la plus “dégoûtante”. Il s’agit de la reprise de So What de Anti-Nowhere League. La chanson est tristement célèbre pour ses paroles grossières qui s’enracinent dans la dépravation sexuelle et la bestialité, entre autres.

En répondant à un tweet du podcast Speak N’ Destroy, Ron a écrit :

[So What] est la chanson la plus dégoûtante que Metallica ait jamais enregistrée. James et Lars faisaient tourner le single en boucle sur ma platine alors qu’ils savaient que je le détestais. Ce n’était pas un moment amusant.

Les fans de longue date se souviennent sans doute de la reprise présente sur l’album compilation du groupe datant de 1998, Garage Inc. Avant cela, l’enregistrement était la face B du single Sad But True, publié en 1993. Le morceau original de Anti-Nowhere League était la face B du premier single du groupe de Punk britannique, paru en 1981.

Quelle est la chanson la plus “sale” de Metallica selon vous ?

À lire aussi : Slash fait l'éloge du nouvel album de AC/DC, Power Up, qu'il trouve "très inspiré"

Post de Ron McGovney :

Source : loudwire.com