Metallica : Vous vous devez d'écouter cette incroyable version orchestrale de One !

à 15 h 51 min
Lecture 2 min.
Metallica : Vous vous devez d'écouter cette incroyable version orchestrale de One !
© Radhika Chalasani

Qu’arriverait-il si vous preniez …And Justice For All, l’album culte de 1988 des pionniers du Thrash Metal américain Metallica, et que vous le réimaginiez pour un orchestre classique ?

Ajoutez à cela quatre chanteurs émergents de Jazz et de Soul, et vous obtenez l’une des interprétations les plus intrigantes de la musique Rock jamais enregistrée. Présenté par Little Kruta, avec un groupe entièrement composé de femmes, Justice changera à jamais la façon dont vous percevez Metallica, la musique classique et ce que peut être un enregistrement audiophile.

Sur Justice, Little Kruta – composé de Kristine Kruta (directrice musicale et violoncelle), Maria Im (maîtresse de concert et violon), Katie Jacoby (violon et soliste), Chiara Fasi (violon), Molly Fletcher (violon), Laura Sacks (alto), Tia Allen (alto), Adi Meyerson (contrebasse) et Rosie Slater (percussions) – sont rejoints par les sensationnelles chanteuses Alita Moses, Camille Trust, Lauren Desberg et Jenn Mundia – chacune pour deux chansons.

Enregistrés en une seule journée dans une église de Brooklyn désaffectée, les arrangements de Pierre Piscitelli des bien-aimées mélodies de Thrash sont complètement transformés en des morceaux émouvants qui parleront aux fans de tous les genres. Justice présente un mélange fascinant de styles musicaux, d’influences et de personnalités.

Le clip vidéo de Little Kruta pour One, avec Alita Moses au chant, peut être visionné ci-dessous.

Little Kruta – One [Metallica Cover] :