Anthrax fête les 35 ans de Spreading The Disease avec une "version de quarantaine" de Gung-Ho

à 10 h 52 min
Lecture 2 min.
Anthrax fête les 35 ans de Spreading The Disease avec une "version de quarantaine" de Gung-Ho

Pour célébrer le 35e anniversaire de la sortie du deuxième album studio de Anthrax, Spreading The Disease, les cinq membres du groupe se sont réunis pour enregistrer une “version de quarantaine” du titre Gung-Ho.

Le batteur Charlie Benante a publié la vidéo sur sa chaîne YouTube et a écrit un message d’accompagnement :

En l’honneur de l’anniversaire de notre album Spreading The Disease, nous avons décidé de jouer ce morceau pour vous. J’espère que ça vous plaira !

En août dernier, le guitariste Scott Ian a dit qu’Anthrax avait écrit “beaucoup de nouvelle musique” pour son prochain album studio.

Nous avions déjà commencé à travailler sur des morceaux avec l’intention de les terminer au printemps 2020, et peut-être d’entrer en studio et de sortir un disque plus tard cette année ou au début de 2021. Mais évidemment, tous ces plans ont maintenant changé [à la suite de la pandémie de coronavirus]. Nous avons continué à travailler sur des choses grâce à la magie d’Internet. Nous pouvons faire beaucoup de choses avec Zoom et FaceTime, en envoyant de la musique par e-mail et tout ça. Mais nous devons vraiment être dans une même pièce et travailler sur les arrangements, jouer des trucs genre 30 fois, jusqu’à ce que nous comprenions exactement ce qu’il se passe et que nous nous disions : “Ok, voilà ce que doit être cet arrangement”. C’est un peu le problème à ce stade. Nous avons beaucoup de nouvelle musique. Je suis très enthousiaste à l’idée de nous réunir dans une même pièce et de travailler.

Anthrax joue Gung-Ho :