L'homme qui a brûlé des églises dans le but de "rehausser son statut de musicien de Black Metal" a été condamné à 25 ans de prison

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
Un homme de Louisiane plaide coupable d'avoir brûlé trois églises dans le but de rehausser son statut de musicien de Black Metal

Un fan de Black Metal de 23 ans a été condamné lundi (2 novembre) dans le district ouest de la Louisiane à 300 mois de prison suivis de trois ans de libération surveillée pour avoir intentionnellement mis le feu à trois églises baptistes afro-américaines en raison du caractère religieux de ces bâtiments. Holden Matthews a également été condamné à payer une restitution de 590 246 $ à l’église baptiste St. Mary, 970 213,30 $ à la Greater Union et 1 100 000 $ à Mt. Pleasant.

25 ans de prison pour le criminel Black Métalleux

Plus précisément, Holden Matthews a été condamné pour trois chefs d’accusation de violation du Church Arson Prevention Act, 18 U.S.C. § 247(a)(1) – un chef d’accusation pour chaque église – ainsi qu’un chef d’accusation d’utilisation du feu pour commettre un crime fédéral. Les incendies, que M. Matthews a déclenchés sur une période de dix jours en mars et avril 2019, ont complètement détruit chacun des bâtiments.

M. Matthews a plaidé coupable à ces accusations le 10 février 2020. Lors de l’audience de plaidoirie, Holden Matthews a admis que, entre le 26 mars et le 4 avril 2019, il avait intentionnellement mis le feu aux trois églises susmentionnées. Il a mentionné avoir mis le feu à ces bâtiments en raison de leur caractère religieux, dans le but de “se faire connaître comme musicien de Black Metal“, en reproduisant des crimes similaires commis en Norvège dans les années 1990.

Holden Matthews a également admis qu’après avoir allumé le troisième feu, il a publié sur Facebook des photos et des vidéos montrant les deux premières églises en train de brûler. Il a admis qu’il avait pris ces photos et vidéos en temps réel sur son téléphone portable, alors qu’il regardait ces églises brûler, et qu’il les avait postées sur Facebook dans le but de se faire connaître au sein de la communauté Black Metal.

Holden Matthews a été arrêté après que les enquêteurs ont trouvé un bidon d’essence sur le lieu de l’un des incendies. Ils sont remontés jusqu’à un Walmart local et l’ont relié à la carte de crédit du criminel.

L’un de ses amis, Nygyl Bryyn, a déclaré à l’Associated Press que Holden Matthews était depuis longtemps en colère contre ses parents parce qu’ils ne soutenaient pas sa musique. Nygyl Bryyn a également déclaré que Holden Matthews avait été peiné au cours des mois précédant les incendies, car il lui avait dit d’améliorer la qualité de ses enregistrements.

À lire aussi : Papa Roach annonce la compilation Greatest Hits Vol. 2 - The Better Noise Years (single disponible)

Vidéo de KATC3 :

Tags : Black Metal
Source : blabbermouth.net