Dimmu Borgir travaille sur un nouvel album "plus dépouillé" avec moins d'éléments orchestraux

à 14 h 44 min
Lecture 2 min.
Dimmu Borgir travaille sur un nouvel album "plus dépouillé" avec moins d'éléments orchestraux

Le guitariste de Dimmu Borgir, Sven Atle Kopperud (alias Silenoz), a confirmé au podcast australien Everblack que le groupe travaille d’arrache-pied sur de la musique pour l’album qui succédera à Eonian (2018).

Dimmu Borgir travaille sur de la nouvelle musique

Lors de l’interview, Sven Atle Kopperud a déclaré :

Nous sommes en bonne voie. Les choses se passent plutôt bien. Nous avons tellement d’idées… Nous mettons tout en commun et nous attendons que cela mûrisse. C’est un processus assez long, mais c’est vraiment amusant, et il n’y a jamais de pénurie d’idées ou de riffs. C’est plutôt un défi de tout assembler. Après, il suffit de se concentrer pour se débarrasser du surplus, ne garder que l’essentiel – ce qui fonctionne. Je peux vous assurer qu’il ne faudra pas attendre dix ans avant la sortie du prochain album [rires].

À lire aussi : L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock

Une direction plus dépouillée et un son plus agressif

Interrogé sur la direction musicale de la nouvelle musique de Dimmu Borgir, Silenoz a répondu :

C’est évidemment toujours étrange d’en parler si tôt dans le processus d’écriture, mais j’ai l’impression que c’est un peu plus dépouillé. […] J’ai l’impression que nous envisageons de l’édulcorer un peu, surtout du côté orchestral. Les gens ne devraient donc pas être trop surpris s’ils obtiennent une version un peu plus dépouillée de Dimmu sur le prochain album.

En janvier dernier, Silenoz a déclaré à Extreme Metal Festival News que Dimmu Borgir allait probablement “prendre une tournure plus agressive” à l’avenir.

Maintenant que Victor Brandt est dans le groupe, et qu’il est aussi guitariste, nous serons quatre à écrire des riffs. Je serais surpris que l’album ne soit plus orienté guitare, ce qui ne me dérange pas.

Eonian est sorti juste à temps pour le 25e anniversaire du groupe en 2018, environ huit ans après que l’album précédent, Abrahadabra, est sorti. Depuis lors, le trio infernal composé de Shagrath, Silenoz et Galder a effectué plusieurs tournées dans le monde entier, y compris des concerts dans les principaux festivals de Metal tels que le Wacken Open Air et le Hellfest.

Interview de Sven Atle Kopperud pour Everblack :

Source : blabbermouth.net