Le guitariste de Stone Sour : "Les gens ont une perception très faussée de ce que c'est que d'être dans un groupe de Rock en tournée"

à 16 h 51 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Stone Sour : "Les gens ont une perception très faussée de ce que c'est que d'être dans un groupe de Rock en tournée"

Christian Martucci, le guitariste de Stone Sour, qui joue également dans le groupe solo de Corey Taylor et dans les Black Star Riders, s’est entretenu avec Evan Rubinson et Josh Maloney de Dean Guitars au sujet de sa vie pendant la pandémie de coronavirus.

Christian Martucci a été bien occupé pendant le confinement

Il a déclaré :

Quand c’est arrivé, tout le monde paniquait, évidemment. Tout le monde pensait qu’il n’y aurait que quelques semaines de confinement et qu’ils maîtriseraient la situation, et, bien sûr, nous sommes toujours dans la même situation plusieurs mois plus tard.

Il a poursuivi :

Nous ne devions pas enregistrer l’album solo de Corey avant qu’il n’ait terminé le cycle de Slipknot, mais lorsque tout a été annulé, il a décidé qu’il était temps de le faire. J’ai donc été plus occupé pendant le confinement, qu’avant. Nous avons fini par enregistrer 25 chansons en deux semaines et demie – la musique a été enregistrée en direct – et je n’ai eu que quelques semaines pour préparer ce que j’allais faire sur chacune d’elles. J’ai passé trois semaines à Las Vegas, puis je suis rentré chez moi.

Il a ajouté :

Corey a fait des choses pour nous occuper d’une manière ou d’une autre. Nous écrivons toujours des chansons, nous faisons des vidéos, et nous avons des trucs spéciaux programmés. Je suis assez reconnaissant d’avoir la possibilité de travailler sur des choses en ce moment. En plus, je travaille constamment avec Ricky Warwick de Black Star Riders sur de nouvelles musiques. J’ai donc été très occupé.

À lire aussi : SeeYouSpaceCowboy présente Lubricant Like Kerosene, avec Kim Dracula

Les musiciens gagnent leur vie sur la route

M. Martucci a également déploré le fait que la pandémie ait fait perdre à tous les musiciens leur moyen de survie, jouer des concerts et vendre des merchs.

Les artistes gagnent leur vie sur la route. Les gens ont une perception très faussée de ce que c’est. Ils ne comprennent pas que la seule raison de s’infliger cela est que vous n’avez pas le choix. Soit vous êtes musicien, soit vous ne l’êtes pas. Quand j’étais enfant, tout le monde pensait que tu avais un contrat de disque et que tu faisais un album, et tout d’un coup tu devenais Vince Neil en limousine avec un jacuzzi à l’arrière, entouré de filles. Je peux vous assurer que ce n’est pas comme ça – du moins pas à notre époque. Vous le faites parce que vous aimez ça.

Corey Taylor a sorti son premier album solo, CMFT, le 2 octobre via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec AnthraxSteel Panther et Stone Sour, entre autres.

En août dernier, Corey Taylor a déclaré que Stone Sour “avait fait son temps”, et que le groupe allait faire une pause d’une durée indéterminée.

Interview de Christian Martucci pour Dean Guitars

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Stone Sour
L'actu Metal Alternatif