Le nouvel album de Foo Fighters est-il intitulé Medicine at Midnight ?

à 15 h 35 min
Lecture 2 min.
Les Foo Fighters vont commencer à travailler sur leur nouvel album
© Simone Joyner/Getty Images

Les fans spéculent sur le fait que le titre du 10e album de Foo Fighters sera Medicine at Midnight, tandis que le groupe de Dave Grohl poursuit sa série de teasers.

Le prochain album de Foo Fighters = Medicine at Midnight ?

Le groupe a récemment posté un clip audio de 32 secondes avec un rythme de batterie, au même moment qu’une apparition imminente sur Saturday Night Live a été annoncée. L’application Shazam confirme apparemment que le titre est nommé Shame Shame, et qu’il est extrait d’un album de Foo Fighters intitulé Medicine at Midnight (selon Uproxx).

Les lettres “FF X” – faisant sûrement référence au 10e album de Foo Fighters – ont été vues sur un bâtiment à Los Angeles, et une projection à Sherman Oaks a montré le logo suivi d’un cercueil en feu. Des flammes sont également présentes dans l’image qui accompagne le clip audio susmentionné. De plus, ce même cercueil apparaît lorsque les chansons The Pretender et These Days sont diffusées sur Spotify.

À lire aussi : Halestorm a plus de "60 idées" en stock pour son prochain album

“Un disque vraiment amusant”

En mai dernier, Dave Grohl, le frontman de Foo Fighters, s’est entretenu avec la station de radio ALT 98.7 de Los Angeles au sujet de l’album qui succédera à Concrete And Gold, publié en 2017. Il a déclaré :

Je devrais être en tournée en ce moment. Nous étions censés commencer la tournée à la mi-avril, et j’avais vraiment hâte, parce que nous avions fini de faire un disque, et il est si bon. Nous étions si impatients que les gens l’écoutent, nous étions si enthousiastes d’aller le jouer. C’est rempli de ces chansons Rock, massives et entraînantes. C’est bizarre, parce que c’est presque comme un disque de Dance – pas un disque de MJE, de disco, de Dance moderne. Il y a du groove. Pour moi, c’est en quelque sorte notre Let’s Dance de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, parce que nous étions, genre : “Faisons un disque vraiment amusant”.

Sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le Top 10 du Billboard. Le dernier album en date, Concrete And Gold, s’est hissé à la première place du Billboard 200, en générant 127 000 unités équivalentes à un album (dont 120 000 ventes traditionnelles) lors de sa première semaine de parution aux États-Unis.

Source : ultimateclassicrock.com