Devin Townsend dit que son nouvel album, The Puzzle, pourrait sortir au printemps prochain

à 13 h 19 min
Lecture 2 min.
5 chansons Metal & Rock avec un solo de guitare transcendant

Pour un artiste aussi prolifique que Devin Townsend, la logistique du monde réel peut parfois entraver la production créative.

Devin Townsend parle de son prochain album, The Puzzle

En octobre, Devin Townsend a parlé de ses nouveaux projets dans son podcast pour l’album Ki. Il a mentionné un nouveau projet sur lequel il travaille actuellement. Pour le moment, ce dernier est intitulé The Puzzle. C’est un opus qui a commencé comme un projet Ambient, et qui s’est progressivement transformé en un album complet, à la surprise de Devin. D’ailleurs, il a mentionné qu’il aimerait le sortir “rapidement”.

Plus tard dans le podcast, il a révélé qu’il s’agissait de son prochain album Lightwork, qui a changé de direction. En effet, au départ, il pensait que son prochain album serait nommé Lightwork, et qu’il serait accompagné d’un disque bonus intitulé Nightwork. Cependant, les plans ont changé, et Devin compte désormais retravailler le matériel sonore qu’il a accumulé au cours des derniers mois et le sortir sous la forme de The Puzzle.

Depuis lors, Devin s’est exprimé plus en profondeur au sujet de l’album sur Twitter :

Bon, The Puzzle est devenu l’album qui succédera à Empath, de manière inattendue… J’espère le sortir au printemps. Il me fait penser à Powaqqatsi ou quelque chose comme ça… ou à ces vieux concerts de Pink Floyd avec des lasers. C’est la bande son d’une histoire indéfinie (pour l’instant). On a tendance à me dire que je divulgue trop d’informations sur Twitter, mais cela m’aide à voir comment les choses se passent une fois que je les ai annoncées, parfois il en résulte un changement de plan juste en les verbalisant.

Devin Townsend a sorti son nouveau Blu-ray/DVD live, Order Of Magnitude – Empath Live Volume 1, le 23 octobre. Il a été filmé à la Roundhouse de Londres, en Angleterre, le 12 décembre 2019.

À lire aussi : Kreator travaille sur de nouvelles chansons "violentes" et "maléfiques", selon Frédéric Leclercq

Posts de Devin Townsend :