Devin Townsend parle de son prochain album, Lightwork : “Il s’agit d’une étrange sonorité extraterrestre, effervescente et ensoleillée…”

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend parle de son prochain album, Lightwork : “Il s’agit d’une étrange sonorité extraterrestre, effervescente et ensoleillée…”
© InsideOut Music

Devin Townsend a été fortement actif durant la période de confinement. Le musicien a réalisé diverses vidéos, sorti plusieurs chansons et démos, fait des concerts de bienfaisance et a lancé un podcast. Comme si cela ne suffisait pas, Devin a également annoncé qu’il avait trouvé l’inspiration suffisante pour se mettre à composer un nouvel album.

Hier soir, Devin Townsend a révélé quelques détails sur ce nouvel album en question, intitulé Lightwork. Il a déclaré via une série de tweets :

Je pense que je suis en train d’écrire un album, inopinément appelé Lightwork, qui est abstrait et qui est le résultat d’un flux de conscience [technique d’écriture]. Il est encore loin d’être terminé, mais il prend résolument forme. C’est étrange, car chaque disque est le reflet de l’époque à laquelle il a été conçu… et c’est clairement une période particulière. C’est étrange, abstrait, sinueux et bizarre. Si j’essayais d’y mettre un frein et d’écrire quelque chose de plus discipliné, je finirais par me répéter et faire des choses qui m’ennuient clairement. Alors je suis cet album là où il veut aller… On dirait presque qu’il s’agit d’une expérience continue, changeante et colorée plutôt qu’une collection de chansons. Ce sont des fragments de musique dans un courant élaboré et étrange : il n’y a pas de vrai début ni de vraie fin… Quoi qu’il en soit, même si j’ai essayé de transformer cette étrange collection de travaux en quelque chose de plus “acceptable”, il semble clair que cet album est ce qui se trouve sur mon chemin maintenant, alors je vais le terminer de la manière dont il le souhaite. Je suppose qu’au vu de l’étrange intensité de cette période, cela prend tout son sens quand je l’écoute… En tout cas, le prochain album s’appellera Lightwork, et bien qu’il soit encore en cours d’élaboration, il s’agit d’une étrange sonorité extraterrestre, effervescente et ensoleillée…

Le mois prochain, Devin revisitera son côté plus lourd lors d’un spectacle en streaming, qui aura lieu le 05 septembre.

Devin Townsend a sorti son dernier album solo en date, intitulé Empath, le 29 mars 2019 via InsideOut Music et HevyDevy Records. De plus, le 5 juin 2020, Devin a publié Empath – The Ultimate Edition.

Messages de Devin Townsend :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook