MetalZone débarque sur ton mobile !

Alice Cooper annonce les détails de son nouvel album Detroit Stories

à 16 h 20 min
Lecture 2 min.
© Rob Fenn

Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, Detroit Stories, le 26 février 2021 via earMUSIC. Les fans auront un premier aperçu du prochain album ce vendredi 13 novembre, lorsque la première chanson, Rock ‘N’ Roll, sera disponible partout.

Nommé d’après la ville qui a lancé le groupe original d’Alice Cooper sur la voie du succès, Detroit Stories fait suite à l’EP Breadcrumbs de l’année dernière, comme un hommage moderne à la scène Rock & Roll la plus dure et la plus folle qui ait jamais existé.

En 1970, le jeune producteur Bob Ezrin est entré dans une ferme de la banlieue de Detroit pour travailler avec le groupe d’Alice Cooper. Abandonnant le “flower power” de Los Angeles, parce que les musiciens étaient à l’opposé de l’idéal hippie de paix et d’amour, Alice avait ramené son gang décidément plus sombre sur son lieu de naissance, sur la scène Rock légendaire qui a donné naissance au Hard Rock, au Garage Rock, à la Soul, au Funk, au Punk… et à bien d’autres choses encore.

M. Ezrin a entraîné le groupe pendant 10 heures par jour pour définir sa signature sonore. Chaque fois que les musiciens complétaient l’enregistrement d’une chanson, les détenus de l’hôpital pour aliénés criminels d’en face les acclamaient et c’est ainsi que le son classique d’Alice Cooper est né.

Artwork de Detroit Stories :

À lire aussi : Dee Snider, de Twisted Sister, annonce un concert en streaming & parle des "royalties" ridicules du groupe !

Tracklist de Detroit Stories :

01. Rock ‘N’ Roll
02. Go Man Go (Album Version)
03. Our Love Will Change The World
04. Social Debris
05. $1000 High Heel Shoes
06. Hail Mary
07. Detroit City 2021 (Album Version)
08. Drunk And In Love
09. Independence Dave
10. I Hate You
11. Wonderful World
12. Sister Anne (Album Version)
13. Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)
14. Shut Up And Rock
15. East Side Story (Album Version)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.