Devin Townsend dit que son nouvel album, The Puzzle, est "un Devlab plus élaboré et plus calme"

à 17 h 05 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend partage de nouvelles démos avec des photomontages très esthétiques
© InsideOut Music

Devin Townsend a parlé un peu plus en détail de ses projets ambitieux pour sa prochaine sortie, The Puzzle (à noter que le titre n’est pas définitif).

Devin Townsend suit son intuition

Le musicien s’est récemment rendu sur Twitter pour déclarer :

Puzzle est un peu comme un Devlab plus élaboré et plus calme. Son attrait est limité, en ce qui concerne les chansons, mais je l’adore et j’ai plaisir à créer librement pour la première fois depuis longtemps. Merci à toutes les personnes impliquées. Il sera accompagné d’un film et d’une bande dessinée, c’est merveilleux. C’est essentiellement un tas de lignes de guitares intéressantes et flottantes. =)

Il a poursuivi :

Des personnes merveilleuses sont impliquées dans ce projet… D’ailleurs, quelqu’un connaît-il un bon graphiste ? Quoi qu’il en soit… voilà ma description du projet. J’ai fait tellement d’albums que je ne sais même pas combien il y en a, mais je suis toujours aussi passionné, et il semble que cet album m’empêchait d’écrire des “chansons normales”, alors j’ai dû le faire sortir de mon système. […] Je l’appelle comment ? Puzzle, The Puzzle ou Puzl ?

Tout récemment, Devin a dit que l’album pourrait sortir au printemps :

Bon, The Puzzle est devenu l’album qui succédera à Empath, de manière inattendue… J’espère le sortir au printemps. Il me fait penser à Powaqqatsi ou quelque chose comme ça… ou à ces vieux concerts de Pink Floyd avec des lasers. C’est la bande son d’une histoire indéfinie (pour l’instant). On a tendance à me dire que je divulgue trop d’informations sur Twitter, mais cela m’aide à voir comment les choses se passent une fois que je les ai annoncées, parfois il en résulte un changement de plan juste en les verbalisant.

Devin Townsend a sorti son nouveau Blu-ray/DVD live, Order Of Magnitude – Empath Live Volume 1, le 23 octobre. Il a été filmé à la Roundhouse de Londres, en Angleterre, le 12 décembre 2019.

Devin Townsend a publié son dernier album en date, intitulé Empath, le 29 mars 2019 via InsideOut Music.

À lire aussi : Regardez la joueuse de vielle à roue de Eluveitie interpréter 5 riffs iconiques de Lamb Of God

Tweets de Devin Townsend :