Ticketmaster a clarifié un rapport selon lequel la société travaillait sur un plan visant à vérifier si les clients avaient été vaccinés ou testés contre le coronavirus en vue d’un éventuel retour des concerts.
Ticketmaster corrige le rapport de Billboard
Le rapport initial de Billboard indiquait que le processus impliquerait que les fans utilisent l’application Ticketmaster en partenariat avec des sociétés d’information médicale et des distributeurs de vaccins et de tests. Lors de l’achat d’un billet, les clients seraient tenus de vérifier leur statut vaccinal ou de prouver qu’ils ont été testés négatifs pour le coronavirus dans les 72 heures précédant l’événement. Les autorités sanitaires régionales détermineraient la durée de la couverture pour tout test.
Les participants autoriseraient ensuite les distributeurs de vaccins à envoyer les résultats des tests à des sociétés comme CLEAR Health Pass ou IBM’s Digital Health Pass, qui vérifieraient le statut du fan auprès de Ticketmaster. Billboard a également indiqué que toute personne testée positive ou refusant de se soumettre au dépistage ne pourrait pas accéder au lieu de l’événement.
Tout récemment, Ticketmaster a publié la déclaration suivante, qui corrige le rapport original de Billboard :
Il a été largement diffusé hier que Ticketmaster exigera une vaccination contre le coronavirus ou un test négatif au retour des concerts. Ce n’est pas vrai. Ticketmaster n’a pas le pouvoir d’établir des politiques concernant les exigences de sécurité et de contribution, qui incluraient des vaccins et/ou des protocoles de test. Ceci est laissé à la volonté de l’organisateur de l’événement. Nous explorons effectivement ces options, mais il ne s’agit encore que d’un concept potentiel. Et Ticketmaster ne pourra pas exiger de tels paramètres – ce sera toujours à l’organisateur de l’événement de décider.
En raison de la pandémie actuelle, le géant de la billetterie et de la promotion Live Nation Entertainment – qui exploite à la fois Live Nation et Ticketmaster – a publié la semaine dernière une baisse de 95% de ses recettes au troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière.
En début de semaine, Pfizer a annoncé que les résultats d’un essai de phase 3 montrent que son vaccin expérimental contre le coronavirus est efficace à plus de 90%. Le vaccin contre la grippe saisonnière, en comparaison, prévient la maladie dans 40% des cas.