MetalZone débarque sur ton mobile !

Jimmy Page, de Led Zeppelin, est "inquiet" pour l'industrie du concert à la suite de la pandémie de coronavirus

à 11 h 51 min
Lecture 2 min.

Jimmy Page, de Led Zeppelin, a déclaré dans une nouvelle interview qu’il était “inquiet” de la façon dont la pandémie de coronavirus a affecté les jeunes artistes, en particulier en ce qui concerne le manque de possibilités de jouer en direct.

Jimmy Page parle de l’importance du live

Il a déclaré au magazine GQ pour son numéro de décembre :

C’est une période vraiment triste et désespérée, et ce que ce virus a fait au niveau international, aux familles, aux arts, à tout ce que nous aimons et chérissons et à toute l’industrie des concerts, cela m’inquiète. Je ne serai jamais de ces personnes qui enregistrent seules et envoient un fichier à quelqu’un. Je ne me suis jamais lancé dans la musique pour faire ça, c’était pour jouer ensemble.

Il a poursuivi :

Nous avons besoin de jouer avec des gens, nous avons besoin de concerts et nous avons besoin d’une communauté. Parce que sans cela, la musique ne veut rien dire. Jouer en live est tellement important pour les jeunes musiciens. Quand nous étions jeunes, nous faisions tous des petits concerts, en espérant jouer dans des endroits plus grand un jour. C’est une partie super importante de la communion entre les musiciens.

Il a conclu en ajoutant :

Pour moi, ça a toujours été la chose la plus importante.

Jimmy Page est largement considéré comme l’un des plus grands et des plus influents guitaristes de tous les temps, et l’un des plus importants producteurs de disques et compositeurs de l’histoire du Rock. Jimmy Page a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans et s’est produit avec Neil Christian et The Crusaders dès qu’il a quitté l’école. Il a perfectionné son art en tant que musicien de studio à Londres et, au milieu des années soixante, il était l’un des guitaristes les plus recherchés de Grande-Bretagne. Il a fait partie de The Yardbirds de 1966 à 1968, puis, à la fin de 1968, il a fondé Led Zeppelin, l’un des groupes de Rock les plus populaires et les plus durables de tous les temps, qui a vendu plus de 300 millions de disques à ce jour.

Led Zeppelin s’est produit pour la dernière fois en décembre 2007 à Londres, le batteur Jason Bonham remplaçant son défunt père, John Bonham.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock