Eddie Van Halen envisageait une tournée de réunification avec David Lee Roth, Sammy Hagar et Michael Anthony avant son décès

à 12 h 41 min
Lecture 2 min.
Les ventes de musique de Van Halen ont augmenté de plus de 6 000% après la mort d'Eddie Van Halen

Hier, lors de son apparition au Howard Stern Show de SiriusXM, Wolfgang Van Halen a révélé que son père, Eddie Van Halen, avait envisagé une tournée de réunification qui aurait inclus le bassiste Michael Anthony, ainsi que les chanteurs Sammy Hagar et David Lee Roth qui se seraient produits à tour de rôle. Il était même question de faire revenir Gary Cherone, qui avait chanté avec le groupe sur un album mal reçu, Van Halen III, en 1998.

Wolfgang Van Halen remet les pendules à l’heure

Malheureusement, les problèmes de santé d’Eddie, notamment des blessures subies lors d’un accident de moto et des complications dues à une tumeur au cerveau, ont empêché la tournée d’avoir lieu. Wolfgang a déclaré :

Si seulement sa santé s’était améliorée, cela aurait été incroyable.

Wolfgang a également déclaré que son père avait laissé “une tonne de cassettes” de musique inédite qui “seront longues à trier”, afin de décider s’il y a quelque chose qui pourrait éventuellement voir le jour. Il a ajouté :

Ce n’est pas la priorité pour l’instant. Je ne peux pas donner de date. Il y aura un moment où nous ferons le tour de toutes ces cassettes. Cependant, ce n’est pas pour tout de suite.

Wolfgang a déclaré que certaines musiques inédites de son père étaient “des idées qui n’ont probablement pas été utilisées pour de bonnes raisons”, mais il a ajouté :

Je suis sûr qu’il y a tout de même des trucs incroyables là-dedans.

Plus tard, Wolfgang a également démenti la rumeur “stupide” selon laquelle Van Halen envisagerait une réunification avec lui en tant que guitariste principal.

Hier, Wolfgang a sorti Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père. Son album solo sortira en 2021 via Explorer1 Music Group. Le disque a été enregistré avec le producteur Michael “Elvis” Baskette aux 5150 Studios de Van Halen en Californie.

À lire aussi : Mick Box de Uriah Heep fustige Sharon Osbourne pour avoir enlevé les pistes originales de batterie et de basse des deux premiers albums d'Ozzy Osbourne

Wolfgang Van Halen au Howard Stern Show :

Tags : Rock Van Halen