Charlie Benante de Anthrax dit que ses "jams de quarantaine" l'ont aidé à redevenir créatif

à 11 h 17 min
Lecture 2 min.
Charlie Benante de Anthrax est "fatigué" de ne pas être reconnu comme le pionnier du blast beat

Charlie Benante, le batteur de Anthrax, utilise son temps d’arrêt dû au coronavirus pour se connecter virtuellement avec d’autres musiciens de Metal et partager des vidéos d’eux reprenant divers morceaux de Pop, de Rock et de Metal, dont ceux de Rush, Iron Maiden, Billie Eilish et Tom Petty.

Charlie Benante contre la dépression

Charlie Benante a expliqué à TrickyKid TV comment l’idée de ses “jams de quarantaine” lui est venue :

En février, mars, je commençais à être très déprimé, et cela commençait à vraiment m’affecter, ainsi que tous ceux qui m’entouraient. Puis, Carla [Harvey, chanteuse des Butcher Babies], ma petite amie, m’a dit : “Il faut que tu éteignes les infos. C’est vraiment la pagaille”. Je regardais les infos tout le temps pour voir ce qui se passait, ce que nous allions devoir faire ici, et j’étais de plus en plus déprimé. Alors je me suis mis à faire des vidéos et à appeler des amis pour leur dire : “Tu veux jouer cette chanson avec moi ?” et des trucs comme ça. Puis, je me suis énergisé et j’ai recommencé à être créatif – c’était le mieux à faire. C’est comme ça que je m’en suis sorti.

Il a ajouté :

J’ai poussé mes collègues musiciens [à s’impliquer] aussi. Ils avaient la capacité de le faire, mais ils n’étaient pas tous dans le bon état d’esprit au départ.

Anthrax a passé la majeure partie des quatre dernières années à tourner pour promouvoir son dernier album en date, For All Kings, qui est sorti en février 2016. Un nouvel album est prévu en 2021.

À lire aussi : Dave Lombardo raconte comment il a failli rejoindre Megadeth en 1987

Interview de Charlie Benante pour  TrickyKid TV :

Source : blabbermouth.net