MetalZone débarque sur ton mobile !

Max Cavalera veut faire un nouvel album plus "brut" et "violent" avec Soulfly

à 9 h 49 min
Lecture 4 min.

Max Cavalera a confirmé à Overdrive que Soulfly travaillait sur l’album qui succédera à Ritual de 2018.

Un album plus brut

Lors de l’interview, il a déclaré :

J’écris actuellement un tas de choses avec Zyon [Cavalera, le batteur de Soulfly et le fils de Max]. Lorsque nous nous rendons au studio, nous écoutons beaucoup de choses que Zyon n’a jamais entendues auparavant. Par exemple, l’autre jour, nous étions en voiture et je lui ai fait écouter Technocracy de C.O.C., qui est une de leurs chansons hardcore qu’ils ne jouent plus. Je disais à Zyon d’être attentif et d’explorer les vieux trucs [rires].

Il a poursuivi :

L’avoir dans un groupe avec moi, c’est tellement cool car nous avons l’occasion de jammer plein d’idées différentes et il va apporter des nouveautés que je n’avais jamais entendues auparavant. Une des choses qui est vraiment cool, c’est la façon dont Zyon joue, qui est très libre. Ce n’est pas tellement technique, mais plus “libre d’esprit”, si vous voyez ce que je veux dire. Un peu comme le vieux Entombed. Il est un peu hors de contrôle, comme un animal – un peu fou et brut.

Il a ajouté :

Aujourd’hui, tout le monde est obsédé par l’idée de faire l’album le plus parfait possible, et je n’aime pas du tout ça. J’aime les erreurs et les choses un peu folles. Si vous écoutez les premiers albums de Kreator, la batterie et les riffs vont dans tous les sens. C’est comme s’ils ne jouaient pas ensemble, mais c’est une tuerie. Je veux revenir à ce vieux son live et naturel pour le prochain album de Soulfly.

En élaborant sur le fait de vouloir créer un disque à la sonorité plus organique, Max a également dit :

Je ne m’inquiète pas trop de l’aspect technique et je veux capturer le son le plus brut possible, un peu comme Hellhammer. Je veux de la folie et de la beauté brutale pour cet album. Passer de Killer Be Killed à Soulfly va être un grand saut dans le son et l’écriture des chansons, parce que ce sont deux entités très différentes. En d’autres termes, je n’ai jamais eu autant de temps pour travailler sur un nouvel album de Soulfly, donc ça va être très intéressant.

À lire aussi : Limp Bizkit : Les réseaux sociaux s'enflamment pour le nouveau look de Fred Durst

Les dernières sorties de Max Cavalera & compagnie

Le projet parallèle de Max, Killer Be Killed, vient de sortir son deuxième album, Reluctant Hero, via Nuclear Blast. Il est rejoint dans le super groupe par Troy Sanders (Mastodon), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), et Ben Koller (Converge, All Pigs Must Die, Mutoid Man).

Du reste, en mai dernier, Soulfly a publié un nouvel EP digital intitulé Live Ritual NYC MMXIX. La performance a été enregistrée au Gramercy, à New York City, le 11 février 2019 alors que Soulfly était en tournée pour la promotion de son dernier album en date, Ritual. L’audio pour l’EP a été mixé et masterisé par Charles Elliott (Abysmal Dawn) de Tastemaker Audio. La pochette a été réalisée à partir de photos prises en direct par Rodrigo Fredes.

Ritual est sorti en octobre 2018 via Nuclear Blast. Cet opus, qui succède à Archangel (2015), a été produit, enregistré et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of GodGojira). La pochette a été peinte par l’artiste Eliran Kantor (TestamentSodom). Les autres illustrations du livret ont été réalisées par Marcelo Vasco (Hatebreed et autres), qui s’est également occupé de la conception de l’emballage. L’album met en scène de nombreux invités, dont Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net