Wes Borland de Limp Bizkit raconte comment il a perdu tout son argent au moment des attentats du 11 septembre 2001

à 10 h 03 min
Lecture 4 min.
Wes Borland de Limp Bizkit raconte comment il a perdu tout son argent au moment des attentats du 11 septembre 2001
© YouTube

Le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland, a révélé qu’il avait perdu tout son argent juste avant de quitter Limp Bizkit en 2001 (il rejoindra ensuite le groupe en 2004).

Dans un récent épisode du podcast Let There Be Talk, Wes Borland a abordé un certain nombre de sujets, notamment le succès soudain qu’il a connu dans les premières années de Limp Bizkit, la possibilité d’un nouvel album de la formation à l’avenir, les raisons pour lesquelles il a quitté le groupe (puis est revenu) et bien d’autres encore.

Wes Borland parle de la célébrité

Il a expliqué ce qui l’a poussé à quitter Limp Bizkit en 2001 :

J’ai démissionné deux fois, et c’est surtout parce que je me disais : “Je n’en peux plus”, vous savez, l’argent, tout ça – je n’en pouvais plus. Je n’arrivais plus à être soumis à ce genre de folie. J’ai participé à la création d’une entité publique qui n’était pas vraiment moi… J’y joue juste un petit rôle, parce qu’en fin de compte, les gens en font ce qu’ils veulent, et l’interprètent comme ils le veulent.

Il a poursuivi :

C’était une époque bizarre. Quand un groupe devient assez grand, il y a ces gens vraiment étranges – peut-être qu’ils ne sont pas étranges, peut-être qu’ils sont tout à fait normaux, mais ils écrivent des fanfictions. Les gens m’envoyaient des histoires qu’ils avaient écrites sur le groupe. C’était juste bizarre. Ces personnes fantasment sur des gens célèbres et se racontent des histoires imaginaires. Et je me disais : “C’est dégoûtant, je ne veux pas faire partie de ça. Je ne veux pas être dans des magazines, etc…”.

Il a ajouté :

Au début, si on n’a jamais été dans un magazine ou si on n’a jamais été célèbre, on se dit que ça va être génial ! Et en fait, c’est juste bizarre. Je me suis dit : “Hey, je suis en couverture”. Puis, je me suis dit : “Je ne veux plus faire ça”. J’étais fatigué d’être piégé par des photographes qui me manipulaient pour faire certaines poses.

À lire aussi : "Johnny Depp était le pire guitariste que j'aie jamais vu" ; Un professionnel de la musique parle des débuts de Johnny Depp dans le métier

Wes Borland parle de l’argent

Plus tard dans l’interview, il a parlé du contexte financier dans lequel il a quitté le groupe. Il a dit :

À un moment donné, nous gagnions des sommes folles. Et tout mon argent était investi de manière très agressive sur le marché boursier – des actions à haut risque. Parce qu’à cette époque, je faisais l’autruche et je pensais que ça ne s’arrêterait jamais. Les gens vous caressent l’ego et vous disent : “Vous êtes le meilleur groupe qui soit, cette aventure ne finira jamais”, et ils sont positifs, positifs, positifs. Tout va bien, vous devenez plus célèbres que certains boys bands et vous apparaissez sur les chaînes de télévision les plus réputées, vous vous sentez comme des dieux. J’ai pensé : “Ouais, mec, investis tout ça ! Si on perd tout, on s’en fout ! On va encore gagner beaucoup d’argent”.

Il a poursuivi :

Finalement, j’ai tout perdu. Le 11 septembre est arrivé et j’ai perdu plus d’un million de dollars à la bourse. J’ai tout perdu – pouf ! Et ce qui est fou, c’est que je me suis dit : “Peu importe”. Mais je n’avais plus rien ! C’était tout mon argent ! Et je me suis dit : “Ne t’inquiète pas, on va gagner plus d’argent”. Et puis j’ai dit : “En fait, je ne veux pas faire ça”. Et j’ai arrêté.

Il a ajouté :

Le manager est venu et a dit : “Tout l’argent a disparu, vous avez perdu tout votre argent à la bourse. Nous avons organisé une tournée l’année prochaine et vous allez gagner 5 millions”. Et j’ai dit : “Vous pouvez vous la mettre dans le cul. Je préfère être pauvre”. Et je suis parti. Ouais, je suis très têtu.

Au fil des ans, Wes Borland a sorti un certain nombre de créations en solo et de projets parallèles mettant en avant son côté expérimental, notamment Big Dumb Face, Eat the Day et Crystal Machete.

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Limp Bizkit
L'actu Nu Metal