Linkin Park a fait plus de 1,5 milliard de streams sur Spotify en 2020

à 10 h 32 min
Lecture 2 min.
Linkin Park a fait plus de 1,5 milliard de streams sur Spotify en 2020

Il n’a pas sorti d’album depuis plusieurs années, mais Linkin Park reste l’un des groupes de Metal/Rock les plus écoutés de 2020, selon les chiffres de Spotify.

Linkin Park est toujours aussi apprécié

Dans le cadre de la rétrospective annuelle de Spotify, Linkin Park a été révélé comme l’un des groupes de Rock les plus écoutés en 2020 (sans surprise). Le groupe a partagé ses statistiques, présentant un nombre impressionnant de 1,5 milliard de streams au cours de l’année, pour un total de 82,9 millions d’heures d’écoute et 63,5 millions d’auditeurs uniques dans 92 pays.

Bien qu’ils n’aient pas sorti de musique nouvelle ces trois dernières années, depuis One More Light en 2017, les titans californiens du Nu Metal se sont néanmoins hissés au sommet de la liste des artistes Rock de 2020. Bien que nous connaissions tous déjà la puissance de la LP Family, c’est une preuve de plus que le groupe a une des fanbases les plus dévouées du monde de la musique.

Cette année, Linkin Park a célébré les 20 ans de son premier album, Hybrid Theory. D’ailleurs, vous pouvez retrouver plein d’anecdotes sur Hybrid Theory en cliquant sur le lien précédent.

L’édition du 20e anniversaire du premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, s’est vendue à 17 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de disponibilité.

À ce jour, Billboard rapporte que la version originale de Hybrid Theory s’est vendue à quelque 10,8 millions d’exemplaires aux États-Unis.

Avec l’arrivée de l’édition du 20e anniversaire, l’album est récemment revenu dans le Billboard 200 à la 12e place. La version originale de l’album a été officiellement certifiée 12x platine aux États-Unis le 11 septembre 2020, les données de streaming ayant été prises en compte dans ce décompte.

L’édition du 20e anniversaire de Hybrid Theory, qui est un coffret Super Deluxe, comprend cinq CDs contenant l’album original et tout un tas de raretés (démos inédites, extraits live, etc.).

Le groupe a déclaré :

Merci d’avoir célébré les 20 ans de Hybrid Theory avec nous cette année. Nous apprécions votre amour et votre soutien.

À lire aussi : Bad Wolves confirme que Tommy Vext ne fait plus partie du groupe

Post de Linkin Park :