Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jay Weinberg sur la nouvelle musique de Slipknot : "Nous sommes tous très enthousiastes d'avoir du temps pour nous concentrer sur notre créativité"

à 15 h 07 min
Lecture 4 min.
Jay Weinberg de Slipknot s'associe à Vater pour une nouvelle paire de baguettes signatures

Dans une nouvelle interview avec DJ Chewie de WSOU, il a été demandé au batteur de Slipknot, Jay Weinberg, si le groupe avait profité des temps morts pendant la pandémie de coronavirus pour travailler sur l’album qui succédera à We Are Not Your Kind.

Slipknot en activité continue

Lors de l’interview, il a déclaré :

La réponse courte est “oui”, mais je ne peux pas trop en parler. Cependant, cela a déjà été dit, et je n’ai aucun problème à le répéter, nous sommes tous des gens créatifs, et avec des gens créatifs comme ceux de Slipknot, “le temps d’arrêt”, ça n’existe pas vraiment. Quand nous avons besoin de temps pour nous recharger, nous le prenons. Il y a un dicton dans le groupe qui dit que “le temps d’arrêt est le temps d’arrêt”. Nous respectons ce dicton : quand c’est off, c’est off, et cela signifie que nous ne répondons même pas à nos appels téléphoniques ou à nos SMS.

Il a poursuivi :

Malgré cela, il arrive un moment où la bête créative en chacun de nous se réveille. On se dit : “Bon, j’ai été en tournée pendant un certain temps. J’ai vraiment envie d’être créatif maintenant”. Et nous avons tous cet instinct. Donc, des choses se sont produites, mais je ne vais rien divulguer, si ce n’est que nous sommes tous très enthousiastes d’avoir le temps de nous concentrer sur notre créativité. Nous verrons donc ce qu’il en adviendra. Mais je pense que nous sommes tous très excités à l’idée de profiter des possibilités de notre année d’inactivité.

Les commentaires de Jay Weinberg arrivent moins de deux semaines après que le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a déclaré à Good Company que le groupe “pense à sortir un autre album l’année prochaine”. Il a dit :

Le plan actuel de Slipknot est d’essayer de terminer la tournée [pour We Are Not Your Kind] l’année prochaine, et de sortir un nouvel album en 2021, probablement. Mais je ne sais pas. Je ne connais pas encore les détails du plan. Je sais juste que nous avons tous l’impression qu’il y a des choses à finir et nous voulons les finir avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Il a ajouté :

Nous avons parlé de [sortir un nouvel album l’année prochaine], parce qu’il ne nous reste qu’un seul album sur notre contrat [avec notre maison de disques].

En octobre, le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, a confirmé que le groupe avait utilisé une partie du temps d’arrêt pendant la crise du coronavirus pour travailler sur de nouvelles musiques. Il a dit :

C’est un moment intéressant en ce moment. Nous profitons de cette période pour écrire de la nouvelle musique. Depuis une semaine, nous nous amusons, nous mangeons beaucoup et nous écrivons de la musique divine. Nous passons donc un bon moment.

Il a ajouté :

Comme tout le monde a pris beaucoup de temps libre, nous nous sommes dit que nous pourrions profiter de cette occasion pour nous réunir et faire ce que nous faisons probablement le mieux, c’est-à-dire écrire de la musique. C’est donc une bonne chose, parce qu’il n’y a pas de pression. Ce n’est pas comme si nous devions le faire. Nous le faisons parce que nous le voulons. Et c’est une bénédiction, parce que l’ennui peut s’installer facilement dans le contexte dans lequel nous nous trouvons tous en ce moment. Je pense que nous devenons tous un peu fous sur la planète, alors nous sommes vraiment chanceux de pouvoir être ensemble et de faire ce que nous aimons le plus.

À lire aussi : Écoutez Golden Liar, le nouveau single de Zeal & Ardor : "C'est l'un des titres de cet album dont je suis le plus fier"

Interview de Jay Weinberg pour WSOU :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal