Slipknot travaille sur de la nouvelle musique : "Il n'y a pas de pression", selon M. Shawn "Clown" Crahan

à 11 h 29 min
Lecture 4 min.
Slipknot travaille sur de la nouvelle musique : "Il n'y a pas de pression", selon M. Shawn "Clown" Crahan

Slipknot a utilisé une partie de son temps libre pendant la pandémie de coronavirus afin de travailler sur de la nouvelle musique pour l’album qui succédera à We Are Not Your Kind, sorti l’année dernière.

M. Shawn “Clown” Crahan parle du prochain album de Slipknot

Le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, a parlé des activités actuelles du groupe lors d’une séance de signature de bouteilles pour le whisky Iowa n°9 de Slipknot, qui a récemment été diffusée sur la chaîne YouTube du groupe.

Il a déclaré :

C’est un moment intéressant en ce moment. Nous profitons de cette période pour écrire de la nouvelle musique. Depuis une semaine, nous nous amusons, nous mangeons beaucoup et nous écrivons de la musique divine. Nous passons donc un bon moment.

Il a poursuivi :

Comme tout le monde a pris beaucoup de temps libre, nous nous sommes dit que nous pourrions profiter de cette occasion pour nous réunir et faire ce que nous faisons probablement le mieux, c’est-à-dire écrire de la musique. C’est donc une bonne chose, parce qu’il n’y a pas de pression. Ce n’est pas comme si nous devions le faire. Nous le faisons parce que nous le voulons. Et c’est une bénédiction, parce que l’ennui peut s’installer facilement dans le contexte dans lequel nous nous trouvons tous en ce moment. Je pense que nous devenons tous un peu fous sur la planète, alors nous sommes vraiment chanceux de pouvoir être ensemble et de faire ce que nous aimons le plus.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pense que la crise du coronavirus va influencer les thèmes des paroles sur le prochain album de Slipknot, il a répondu :

Nous ne parlons pas habituellement au nom de Corey [Taylor], le frontman de Slipknot, ou de qui que ce soit d’autre, mais je peux imaginer que tout ce qui l’affecte et nous affecte et vous affecte sera inclus. Je ne sais pas dans quelle mesure ce sera flagrant, mais nous vivons tous cela, et tout le monde est impliqué. Je ne sais pas vraiment quel chemin [Corey] voudra prendre. Nous n’en sommes pas encore là.

Hier, Knotfest.com a annoncé le Pulse Of The Maggots Fest, un festival en ligne gratuit sponsorisé par ESP Guitars et présenté par MusiCares, Ernie Ball et Rock Against Racism. L’événement mettra en vedette de nouveaux artistes prometteurs, dont Hacktivist, Orbit Culture, Tallah, Vended et bien d’autres.

À lire aussi : Wolfgang Van Halen à propos de son père Eddie Van Halen : "Je pense qu'il est le Mozart de notre génération"

Le succès de We Are Not Your Kind

Tout récemment, le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, a obtenu son premier single d’or aux États-Unis. Le premier single officiel de l’album de 2019, Unsainted, est désormais certifié or, ayant été officiellement reconnu comme tel par la RIAA le 7 octobre 2020. Il s’agit du premier morceau de l’album à avoir été certifié à ce jour.

Slipknot a généré un énorme succès avec son dernier album. Lors de sa première semaine de parution, We Are Not Your Kind a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France. D’ailleurs, We Are Not Your Kind fait partie du Top 10 des albums les plus recherchés de 2019, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et Kanye West. Le succès de l’album ne peut pas être sous-estimé. Depuis Iowa, WANYK est le premier album de Slipknot à avoir atteint la première place au Royaume-Uni. All Hope Is Gone et .5 : The Grey Chapter, eux, se sont hissés à la deuxième place lors de leur première semaine de parution.

Aux États-Unis, le groupe s’est officiellement hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

Slipknot Whiskey | Bottle Signing w/ Clown, Vman & NG :

Source : blabbermouth.net