Trois des guitares iconiques d'Eddie Van Halen vendues pour 422 000 dollars, Wolfgang réagit : "Ils profitent juste du décès de mon père"

à 16 h 55 min
Lecture 2 min.
Trois des guitares iconiques d'Eddie Van Halen vendues pour 422 000 dollars, Wolfgang réagit : "Ils profitent juste du décès de mon père"

Julien’s Auctions a organisé la très attendue vente aux enchères, nommée Icons & Idols Trilogy : Rock ‘N’ Roll, les mardi 1er et mercredi 2 décembre 2020, en direct à Beverly Hills et en ligne sur JuliensAuctions.com.

Une énorme vente aux enchères

Pendant deux jours, les enchères ont permis de vendre près de 900 articles en lien avec la culture pop, dont des instruments et des objets utilisés par certains des plus grands artistes et groupes de musique de tous les temps, notamment Eddie Van Halen, Kurt Cobain, Bob Marley, Little Richard, Elvis Presley, Michael Jackson, Madonna, Lady Gaga, David Bowie, Fleetwood Mac, The Who et bien d’autres.

L’article qui a été vendu au prix le plus élevé lors de l’événement est une guitare emblématique, qui a été utilisée par l’un des plus grands guitaristes de tous les temps – Eddie Van Halen. Sa guitare électrique Kramer personnalisée, numéro de série F 0024, construite par M. Van Halen avec son technicien Matt Bruck dans les 5150 Studios, s’est vendue à 231 250 dollars.

Wolfgang Van Halen, le fils d’Eddie, a réagi à la vente aux enchères sur Twitter :

Le titre devrait être : “Trois guitares rayées ont été vendues aux enchères pour une œuvre de bienfaisance”. Ce n’étaient pas des guitares de scène. Je n’ai rien à voir avec ça. Je n’ai pas la MOINDRE intention de vendre ne serait-ce qu’une seule des guitares emblématiques de mon père. Leur place est dans un musée.

Il a poursuivi :

Une des guitares a été offerte en cadeau. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un voudrait la vendre. Le timing est un peu louche, je trouve.

Il a ajouté :

Oh, attendez, je me suis trompé. Ce n’était même pas pour une oeuvre de charité. Ils profitent juste du décès de mon père. Quelle surprise. Qu’ils aillent se faire foutre.

À lire aussi : Jim Root de Slipknot a reçu une guitare il y a plus de dix ans et il ne l'a toujours pas sortie de sa boîte : "Je ne pense pas que je le ferai"

Posts de Wolgang Van Halen :

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net