Deep Purple va tenter de réaliser un nouvel album studio en 2021

à 11 h 14 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Deep Purple : "Chaque album est potentiellement notre dernier"
© Deep Purple

Deep Purple prévoit d’entrer en studio en 2021 pour commencer à travailler sur un autre album studio.

Deep Purple ne compte pas s’arrêter

La nouvelle a été annoncée par le bassiste Roger Glover lors d’une rencontre virtuelle avec le fan finlandais Anssi Herkkola.

En parlant de la façon dont lui et les autres membres de Deep Purple ont passé leur temps d’arrêt dû au coronavirus, Roger a dit :

Toute cette situation liée au coronavirus nous empêche de partir en tournée et/ou de faire des concerts. Nous nous tournons les pouces depuis plus d’un an maintenant, et l’idée est de retourner faire un autre album. Nous travaillons donc dans ce sens. Notre dernier album [Whoosh!] est sorti tout récemment, il est très tôt pour recommencer à composer, et peut-être que cela va gâcher des choses, mais nous allons essayer de faire un autre album l’année prochaine. Nous tentons des trucs.

Le dernier album en date de Deep Purple, Whoosh!, est sorti le 7 août via earMUSIC. L’album a de nouveau été dirigé par le producteur canadien Bob Ezrin (KissPink FloydAlice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers opus studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).

À lire aussi : Foo Fighters, Jon Bon Jovi et Bruce Springsteen joueront lors de l'inauguration de Joe Biden & Kamala Harris

Interview de Deep Purple avec Anssi Herkkola :

Tags : Rock Deep Purple