Evergrey annonce son nouvel album Escape Of The Phoenix (détails & single)

à 14 h 55 min
Lecture 2 min.
Evergrey annonce son nouvel album Escape Of The Phoenix (détails & single)
© Patric Ullaeus

Se préparant à la sortie de son très attendu 12ème album, le groupe de Metal Progressif suédois Evergrey est à un moment de sa carrière dont beaucoup de ses pairs ne peuvent que rêver.

Depuis la sortie de Hymns For The Broken en 2014, Evergrey a connu une notoriété et un succès grandissants avec The Storm Within (2016) et The Atlantic (2019) – une trilogie conceptuelle – ce qui est très inhabituel pour un groupe de vétérans. D’ailleurs, le frontman Tom S. Englund considère ceci comme un honneur et un privilège. Le groupe veut poursuivre cette tradition le 26 février 2021 avec Escape Of The Phoenix, un autre voyage lourd, mélancolique et stimulant comme seul Evergrey peut le faire.

Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de COVID-19, Escape Of The Phoenix a pris vie selon des plans qui avaient été établis en 2019. Tom S. Englund et le batteur Jonas Ekdahl ont commencé à composer les chansons en janvier, créant ainsi une base pour l’album avant que les musiciens de Evergrey ne se réunissent et arrangent les chansons ensemble.

Contrairement à un processus créatif typique, souvent interrompu par des rendez-vous, des voyages et des concerts ponctuels, les limitations du confinement ont donné au groupe le temps nécessaire pour travailler sans entrave. Le résultat est un album de 11 chansons qui incarne tout ce que les fans de Evergrey peuvent espérer, bien qu’il s’agisse “d’une version plus Metal de The Atlantic, avec des chansons plus directes” selon M. Englund et le producteur Jacob Hansen.

Découvrez le premier single de Escape Of The Phoenix, intitulé Forever Outsider, sous l’artwork et la tracklist !

Artwork de Escape Of The Phoenix :

Evergrey annonce son nouvel album Escape Of The Phoenix (détails & single)

À lire aussi : Code Orange publie une vidéo animée pour Autumn And Carbine

Tracklist de Escape Of The Phoenix :

01. Forever Outsider
02. Where August Mourn
03. Stories
04. Dandelion Cipher
05. The Beholder (ft. James LaBrie)
06. In Absence Of Sun
07. Eternal Nocturnal
08. Escape Of The Phoenix
09. You From You
10. Leaden Saint
11. Run
12. The Darkness In You

Evergrey – Forever Outsider :