Devin Townsend : "Je ne parvenais pas à exprimer mon mécontentement, alors j'avais tendance à faire des conneries. J'ai même posé une pêche dans l'étui de guitare de Steve Vai"

à 15 h 21 min
Lecture 3 min.
Regardez Devin Townsend interpréter Why? en live (avec un tutu)

Dans une interview récemment publiée sur Kerrang!, le musicien canadien Devin Townsend est revenu sur l’époque où il chantait pour le célèbre virtuose de la guitare Steve Vai.

Devin Townsend revient sur ses “erreurs” de jeunesse

Lors de l’interview, il a déclaré :

Je m’en souviens comme si c’était hier, mais à cette époque, j’avais 19 ans. J’avais envoyé une démo à Relativity Records, et j’ai été signé. Sur le même label se trouvait Steve Vai, qui venait de sortir un disque solo et qui cherchait un chanteur. Un employé a transmis ma démo à Steve et il m’a demandé de participer à son projet. Je suis entré dans son giron et nous avons enregistré un album en 1991 ou 1992, et nous avons fait deux ans de tournée ensemble.

Il a poursuivi :

Nous avons joué avec Aerosmith et nous avons participé au Tonight Show, donc c’était intense. C’était assez dingue pour quelqu’un comme moi, qui n’avait jamais eu ce genre d’expérience. Je n’avais jamais joué dans des arènes auparavant. De plus, j’ai toujours été très idéaliste en ce qui concerne la musique, et quand j’ai déménagé à Los Angeles, j’ai supposé que tous les musiciens ressentaient la même chose que moi. J’imaginais une industrie empathique et stimulante. Mais, dans l’ensemble, l’industrie de la musique est un endroit peu sincère. C’est une industrie tumultueuse. Donc, quand j’y suis allé, j’ai été assez vite défloré. Et, à ce moment-là, j’ai senti que je commençais à avoir envie de tout péter.

Il a ajouté :

À cette période, Steve Vai sortait tout juste de son séjour chez Whitesnake [groupe pour lequel il avait joué], et il était vraiment considéré comme une rock star. Trente ans plus tard, notre relation a pris un bon tournant et nous sommes proches. Mais à l’époque, je ne parvenais pas à exprimer mon mécontentement, alors j’avais tendance à faire des conneries. J’ai même posé une pêche dans son étui de guitare… Je suppose que cela a dû être déroutant pour lui. Je m’étais dit que cela exprimerait mon mécontentement sans équivoque.

Devin Townsend jouera son “sixième concert de quarantaine”, un set acoustique célébrant Noël, le 23 décembre. Le spectacle sera diffusé en streaming sur Stageit.com, comme d’habitude. La moitié de l’argent collecté ira à une banque alimentaire.

Devin Townsend a publié son dernier album en date, intitulé Empath, le 29 mars 2019 via InsideOut Music.

À lire aussi : Hellfest From Home 2021, le programme et l'ordre de passage ont été dévoilés

Devin Townsend – Spirits Will Collide :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif