L'ancien batteur de Machine Head, Dave McClain, ne regrette pas d'avoir quitté le groupe : "Je suis reconnaissant de l'avoir fait"

à 17 h 25 min
Lecture 2 min.
L'ancien batteur de Machine Head, Dave McClain, ne regrette pas d'avoir quitté le groupe : "Je suis reconnaissant de l'avoir fait"

Dave McClain dit qu’il n’a “aucun regret” d’avoir quitté Machine Head il y a plus de deux ans.

Dave McClain revient sur son départ de Machine Head

Le batteur, qui a rejoint le groupe de Metal californien en 1995, a annoncé son départ de Machine Head en octobre 2018. Dave, ainsi que le guitariste Phil Demmel, ont effectué le Freaks & Zeroes Tour avant de quitter officiellement le groupe.

Dave est revenu sur son expérience au sein de Machine Head dans une nouvelle interview avec l’agence australienne Wicked Pix Photography. Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait sa décision de quitter Machine Head, M. McClain a répondu :

Je n’ai absolument aucun regret. Aujourd’hui encore, presque tous les jours, je suis reconnaissant de l’avoir fait. Et je suis sûr que Phil l’est aussi. Nous en avons parlé. Nous sommes tous les deux dans une bonne position.

Il a poursuivi :

Il m’a devancé. Il m’a appelé, et il m’a dit : “Hey, j’ai démissionné”. Et je lui ai dit : “Quoi ? Je voulais le faire avant toi !”. Du coup, il a démissionné, et je suis allé à une répétition, sans lui, et c’est là que ça s’est passé, dans la salle de répétitions. Robb a dit, genre : “Hey, Phil a démissionné aujourd’hui. On devrait probablement en parler”. Et j’ai dit : “Oui, j’arrête aussi”.

Selon Dave, son départ de Machine Head a suscité beaucoup d’émotions contradictoires :

Je n’ai pas quitté le groupe avec le sourire. Il y avait beaucoup de colère dans tout cela, au point que j’ai dû quitter ce groupe dont je faisais partie depuis une vingtaine d’années. Au final, j’étais furieux que quelque chose que j’aimais soit devenu quelque chose que je n’appréciais plus.

Dave McClain a rejoint Sacred Reich, le groupe de Thrash Metal basé dans l’Arizona, en décembre 2018, et a enregistré le premier album du groupe en 23 ans, Awakening, qui est sorti en 2019 via Metal Blade Records.

À lire aussi : Le chanteur de Iced Earth, Stu Block, réagit à l'indignation des fans concernant l'implication de Jon Schaffer dans la prise d'assaut du Capitole

Interview de Dave McClain pour Wicked Pix Photography :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Machine Head
Articles les plus vus