Sharon Den Adel de Within Temptation sur ce à quoi ressembleront les tournées après la pandémie : "Ce sera une période intéressante"

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Sharon Den Adel de Within Temptation sur ce à quoi ressembleront les tournées après la pandémie : "Ce sera une période intéressante"

Dans une nouvelle interview avec Annalee Hudson du webzine Ladies In Rock, la chanteuse de Within Temptation, Sharon Den Adel, a parlé de ce à quoi le circuit des tournées pourrait ressembler après la pandémie.

Une période imprévisible

Elle a déclaré :

Ce qui me fait un peu peur, c’est que ce ne sont pas seulement les groupes qui sont touchés, bien sûr ; ce sont aussi les équipes, les compagnies de bus, les salles de concert. Tout le monde n’a pas de difficultés, mais il y a tellement de gens impliqués dans cette industrie de la musique, et quand nous pourrons enfin repartir en tournée, la question se posera toujours de savoir s’il y a encore une compagnie de bus ? Et tout le monde va vouloir tourner en même temps. Comment allons-nous gérer ça ?

Elle a poursuivi :

Ça va être une période intéressante. Et j’espère que tout le monde survivra à ce moment d’inactivité. Malheureusement, ce sera très difficile pour certains. Des gens vont devoir arrêter leur entreprise et faire autre chose, et je ne suis pas sûre qu’ils reviendront plus tard [dans la même industrie]. Ce sera donc une période difficile et intéressante lorsque la pandémie se sera arrêtée.

Le mois dernier, les musiciens néerlandais ont sorti leur nouveau single The Purge, qui fait suite à Entertain You. Début décembre, Within Temptation a publié le clip vidéo de The Purge. De plus, Sharon Den Adel a parlé du morceau à Rock Antenne :

The Purge traite de l’autoréflexion ; c’est le thème principal de la chanson. Elle parle des grands choix que nous faisons dans la vie : quel genre de vie nous allons mener, comment nous allons la mener, etc. – toutes ces choses, qui ont bien sûr un certain effet sur les gens qui nous entourent. Nous prenons une route, et nous en excluons beaucoup d’autres. Et cela a aussi un impact sur la vie des autres parfois, et nous devons faire face à cela lorsque nous arrivons à un certain point dans notre vie.

En faisant référence au titre, elle a ajouté :

C’est plus une purification mentale qu’une purification physique.

À lire aussi : Le batteur de Trapt quitte le groupe (principalement "pour des raisons politiques")

Interview de Sharon Den Adel pour Ladies In Rock :