La batterie de Neil Peart (Rush), utilisée de 1974 à 1977, s'est vendue pour 500 000 dollars

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Neil Peart de Rush élu le plus grand musicien de Rock Prog de tous les temps
© Ethan Miller/Getty Images

La batterie que le regretté Neil Peart, batteur de Rush, a utilisée en tournée et en studio avec le groupe de 1974 à 1977 a rapporté plus d’un demi-million de dollars lors d’une vente aux enchères cette semaine.

Le kit, qui était estimé à 80 000-120 000 dollars avant la vente aux enchères, a été vendu pour 500 312 dollars lors des enchères de Bonhams à Los Angeles. Il comporte des peaux de batterie bleues portant le logo de Rush, dont l’une porte l’inscription “Neil” et l’autre “Peart”. De plus, il inclut un tom-tom de 14 pouces signé par le batteur.

Bien que Rush se soit formé dès 1968 et ait même sorti son premier album éponyme, ce n’est que lorsque le batteur originel John Rutsey est parti et que Neil Peart a rejoint la formation que la flamme du groupe s’est véritablement embrasée. Rush est passé d’un groupe de Blues et de Hard Rock dont le premier album était considéré comme un dérivé de Led Zeppelin à un groupe de Rock Progressif qui a remporté des disques de platine.

Neil Peart a fourni des structures de chansons plus complexes grâce à sa maîtrise de la batterie, et en prenant la relève en tant que parolier, il a libéré le bassiste/chanteur Geddy Lee et le guitariste Alex Lifeson d’une mission dont ils n’avaient jamais voulu afin qu’ils puissent se concentrer sur l’amélioration de la musicalité du collectif.

Batterie de Neil Peart :

La batterie de Neil Peart (Rush), utilisée de 1974 à 1977, s'est vendue pour 500 000 dollars

Tags : Rock Rush
Source : blabbermouth.net