MetalZone débarque sur ton mobile !

Angus Young de AC/DC nomme la "chanson la plus regrettable" du groupe de Rock

à 10 h 38 min
Lecture 2 min.
Angus Young nomme l'album de AC/DC qui a "défini" le groupe à ses yeux
© Josh Cheuse

Dans une nouvelle interview avec Vulture, Angus Young a été invité à nommer la “chanson la plus regrettable” de AC/DC.

Il a répondu :

Sur notre premier album, High Voltage, nous avons fait une chanson d’amour appelée Love Song. C’était très différent pour nous. Je ne savais pas si nous essayions de parodier les chansons d’amour de l’époque, parce que Bon [Scott, le chanteur du groupe à l’époque] avait écrit les paroles. Je ne me souviens même plus des paroles. Mais je me souviens de cette chanson parce que le type qui travaillait pour nous dans notre maison de disques nous a dit que c’était ce qui passait à la radio locale à l’époque – de la musique très douce. Il pensait que nous devrions sortir cette chanson, parce qu’elle serait probablement diffusée. Je me souviens avoir pensé : “Qui, de sensé, voudrait que ça sorte ?”.

Il a poursuivi :

Nous avons eu beaucoup de chance parce que toutes les stations de radio qui nous avaient vus en direct savaient que nous n’étions pas comme ça. Alors ces stations ont commencé à retourner le disque et à diffuser l’autre chanson, qui était une reprise d’un classique du Blues appelé Baby, Please Don’t Go. Nous avons en fait enregistré un hit sur la face B. C’est ce qui a sauvé le single.

Le nouvel album du groupe, Power Up, est sorti début novembre. Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires dès la première semaine. Il s’agit de l’album le plus vendu en 2020 dans au moins trois des plus grands marchés du Rock : les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Du reste, cela fait maintenant trois semaines consécutives que Power Up est au sommet des charts en Australie.

AC/DC – Love Song :

À lire aussi : Nirvana : Dave Grohl à propos du suicide de Kurt Cobain : "C'est une vie entière de guérison"

AC/DC – Baby, Please Don’t Go :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock