🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Alice Cooper présente "l'une des chansons les plus étranges qu'il ait jamais faites" : Our Love Will Change The World

à 15 h 26 min
Lecture 3 min.
Alice Cooper : "Je me suis réveillé à 3 heures du matin et il y avait 40 corps qui traînaient autour de moi"
© Rob Fenn

Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, Detroit Stories, le 26 février 2021 via earMUSIC.

Alice Cooper renforce le contraste

Our Love Will Change The World fait suite au premier single, Rock & Roll. Il s’agit d’une chanson au son clair et au thème sombre, qu’Alice appelle “l’une des chansons les plus étranges qu’il ait jamais faites”.

Les thèmes contrastants de la lumière et de l’obscurité ont été une constante dans la carrière d’Alice Cooper, qui dure depuis plus de 50 ans, mais il tient parole en ce sens que les deux forces opposées n’ont jamais été aussi contrastées.

Je pense que Our Love Will Change The World est l’une des chansons les plus étranges que j’ai jamais faites. Elle nous a été proposée par quelqu’un d’autre, un autre compositeur de Detroit. C’était tellement étrange, parce que ça sonnait heureux mais c’était tout sauf heureux – c’était une super juxtaposition. Je l’ai reçue et j’ai immédiatement dit : “Ok, ça va être génial”. La musique qui dit une chose et les paroles qui en disent une autre… J’adore cette chanson. Elle est totalement différente de tout ce qui se trouve sur l’album.

Nommé d’après la ville qui a lancé le groupe original d’Alice Cooper sur la voie du succès, Detroit Stories fait suite à l’EP Breadcrumbs de l’année dernière, comme un hommage moderne à la scène Rock & Roll la plus dure et la plus folle qui ait jamais existé.

En 1970, le jeune producteur Bob Ezrin est entré dans une ferme de la banlieue de Detroit pour travailler avec le groupe d’Alice Cooper. Abandonnant le “flower power” de Los Angeles, parce que les musiciens étaient à l’opposé de l’idéal hippie de paix et d’amour, Alice avait ramené son gang décidément plus sombre sur son lieu de naissance, sur la scène Rock légendaire qui a donné naissance au Hard Rock, au Garage Rock, à la Soul, au Funk, au Punk… et à bien d’autres choses encore.

M. Ezrin a entraîné le groupe pendant 10 heures par jour pour définir sa signature sonore. Chaque fois que les musiciens complétaient l’enregistrement d’une chanson, les détenus de l’hôpital pour aliénés criminels d’en face les acclamaient et c’est ainsi que le son classique d’Alice Cooper est né.

À lire aussi : Whitesnake prépare de nouvelles chansons de Noël

Alice Cooper – Our Love Will Change The World :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.