Sortie du livre Les Pires Anecdotes Du Rock

à 16 h 37 min
Lecture 3 min.
Sortie du livre Les Pires Anecdotes Du Rock

Julien Zannoni et Edward Teach sont heureux d’annoncer la sortie de leur premier livre : Les Pires Anecdotes Du Rock.

Cet ouvrage compile pour la première fois un florilège d’anecdotes Issues de l’univers Rock et Metal. L’ouvrage est d’ores et déjà disponible en version broché ou ebook sur Amazon et Kobo.

On peut lire dans un communiqué :

Saviez-vous que Rob Zombie avait réalisé une pub pour du détergent ? Qu’a pu faire Ozzy Osbourne le jour où il a été invité à la Maison Blanche ? Quelle est la taille exacte de la langue de Gene Simmons ? Vous pensiez être un expert sur cet univers et tout connaître de vos artistes favoris ? Il y a fort à parier que non… Des histoires les plus célèbres aux plus honteuses en passant par des faits méconnus du grand public, plongez dans l’univers du Rock et du Metal à travers des anecdotes toutes plus folles les unes que les autres. Tel un abécédaire du Rock & Roll, de AC/DC à ZZ Top, découvrez les histoires mythiques et souvent scandaleuses, mais toujours passionnantes de groupes qui ont marqué les cinquante dernières années.

Des versions traduites en anglais, allemand et italien sont prévues prochainement.

Pour vous donner une idée du contenu du livre, vous pouvez lire quatre courts extraits ci-dessous.

AC/DC

Lors des sessions d’enregistrement de l’album Back in Black, sorti en 1980, Brian Johnson a détruit pas moins de 10 micros en studio, uniquement à la force de ses cordes vocales ! L’album s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde, et est devenu le deuxième album le plus vendu de tous les temps derrière Thriller de Michael Jackson.

À lire aussi : Chevelle reçoit 5 nouveaux disques d'or

Guns N’ Roses

Axl Rose est en réalité l’anagramme de “Oral Sex”. Le vrai nom d’Axl, chanteur du groupe, est William Bruce Rose.

Ozzy Osbourne

Un jour, Ozzy a jeté une carcasse de requin par la fenêtre d’un hôtel alors qu’il l’avait disloquée et avait Redécoré la chambre avec le sang de l’animal mort. Son camarade Tony Iommi a par la suite justifié cet incident dans sa biographie en disant qu’Ozzy n’était plus vraiment enthousiasmé par la drogue à ce moment-là. “Avec la drogue, vous vous ennuyez, c’est pourquoi une chose en entraîne une autre et vous finissez avec un Ozzy fou qui manipule un requin mort dans une chambre d’hôtel”.

System Of A Down

Le batteur de S.O.A.D, John Dolmayan est un immense fan de BD. Dans sa jeunesse, il avait monté une boutique appelée Middle Earth Comics à Los Angeles, CA. Il ouvrira par la suite un autre magasin, Torpedo Comics, à Las Vegas, NV. Il a plusieurs fois déclaré que ses deux passions étaient la musique et les comics.

Tags : Rock