Klaus Meine de Scorpions déclare que sa voix est "encore en très bonne forme"

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
Klaus Meine sur le nouvel album de Scorpions : "Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus agressives"

Dans une nouvelle interview avec Melodic, le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, a été interrogé sur la façon dont il maintient sa voix en forme après tant d’années.

Klaus Meine est heureux de l’état de sa voix

Lors de l’interview, il a déclaré :

Quand nous sommes sur la route, je fais des exercices. Et aussi, en ce moment, étant en studio et chantant tous les deux jours, [enregistrant le nouvel album studio de Scorpions], je fais des échauffements et des exercices vocaux. Jusqu’à présent, ça m’a permis de traverser assez bien cette période de pandémie. Cette année, nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur des chansons en studio.

Il a poursuivi :

La réalisation d’un nouvel album est un défi à plusieurs niveaux. Maintenir ma voix après tant d’années est un défi. […] Jusqu’à présent, je dois dire que je suis très heureux, d’autant plus que ma voix répond quand j’en ai besoin, comme l’autre jour en studio, quand j’ai dû enregistrer des lignes très aiguës, sans trop forcer ; si possible.

Il a ajouté :

Quand ça marche bien, je rentre à la maison le soir en me disant : “Ouais. Quelle belle journée”. J’aime tellement chanter de nouveaux trucs, et savoir que ma voix est toujours là. Je veux dire, nous vieillissons tous, mais il semble qu’en ce moment, ma voix est encore en très bonne forme, et cela me fait vraiment plaisir.

À lire aussi : James Hetfield de Metallica rend hommage à Marsha Zazula : "Elle était ma mère quand je n'en avais pas"

Un album plus intense

L’été dernier, en parlant du prochain album de Scorpions, Klaus Meine a déclaré à Talking Metal que l’objectif était d’apporter “d’anciennes vibrations” Issues d’opus comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive.

Nous travaillons avec le producteur Greg Fidelman, qui a collaboré avec Metallica et Slipknot. Nous essayons d’apporter d’anciennes vibrations issues d’albums comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive, et nous sommes sur la bonne voie. Nous essayons de nous concentrer sur ces albums et sur cette vibe. Je ne sais pas si nous y parviendrons, c’était il y a tellement longtemps, mais c’est l’état d’esprit pour cet album. Pour commencer, c’est assez fou de dire : “Faisons un nouveau disque”. C’est un défi après toutes ces années. Alors que la plupart des autres artistes disent : “Ok, nous avons sorti quelques chansons [sous la forme de singles], c’est suffisant”, comme nous l’avons fait avec Sign Of Hope [le single récemment sorti], nous avons dit : “Non”. Nous avons suivi la vieille méthode et nous avons fait un tout nouvel album.

Interview de Klaus Meine pour Melodic :

Tags : Rock Scorpions
Source : melodic.net