Lzzy Hale de Halestorm : "Aller en thérapie est l'une des choses les plus extraordinaires que j'ai jamais faites pour moi-même"

à 13 h 28 min
Lecture 3 min.

Lors d’une récente apparition sur le podcast Hardcore Humanism With Dr. Mike, Lzzy Hale, la frontwoman de Halestorm, a expliqué comment la musique Rock a longtemps été un exutoire pour la rébellion des jeunes et comment elle a été la voix des opprimés.

La beauté du Rock d’après Lzzy Hale

Elle a déclaré :

La beauté de la musique, et plus particulièrement du Rock, est qu’elle a toujours défendu les opprimés, les gens bizarres, ceux qui n’ont pas forcément leur place dans “le groupe des gens branchés”. La communauté [Rock & Metal] vous encourage à être fier de vos défauts, ou de vos soi-disant défauts… C’est plus facile à dire qu’à faire, mais la beauté de la musique est telle que je peux transformer des expériences de la vie réelle, ou les histoires que j’entends de nos fans, en quelque chose dont ils peuvent se servir.

Mme Hale a également évoqué ses propres difficultés en matière de santé mentale et la façon dont elle a bénéficié d’un traitement :

Je suis en thérapie depuis environ un an et demi, pour la première fois de ma vie. Cela a commencé avant la pandémie. Et ce fut l’un des actes d’amour-propre les plus incroyables que j’ai jamais fait pour moi-même. Maintenant, j’ai tellement plus d’outils que je peux me dire : “Ok, il se passe telle chose. J’ai besoin de tel outil. Ok, c’est tout bon. Passons à autre chose”.

Elle a poursuivi :

C’est vraiment génial de faire partie de quelque chose qui est plus grand que soi. J’ai l’impression qu’à travers la musique, je découvre qui je suis et le genre de choses que je veux dire au monde.

Le mois dernier, Lzzy a déclaré qu’Halestorm avait plus de “60 idées” en stock pour son prochain album.

En septembre dernier, Lzzy a confirmé à Rock Sound qu’elle avait utilisé son temps d’arrêt dû au coronavirus pour composer de la nouvelle musique.

Honnêtement, j’ai écrit certaines des meilleures chansons que j’ai jamais écrites, parce que j’ai le temps, il n’y a pas de date limite et personne ne me souffle dans le cou en me disant : “Hé, où en sont ces démos ?”.

En août, Halestorm a sorti Halestorm Reimagined, un EP comprenant une collection de chansons originales retravaillées ainsi qu’une reprise de I Will Always Love You, la ballade rendue célèbre par Whitney Houston et Dolly Parton.

Halestorm a sorti son dernier album en date, intitulé Vicious, le 27 juillet 2018 via Atlantic Records.

À lire aussi : Rotting Christ dévoile un nouveau titre puissant, The Apostate

Interview de Lzzy Hale pour Hardcore Humanism With Dr. Mike :

Tags : Rock Halestorm