Lzzy Hale de Halestorm a confirmé à Rock Sound qu’elle avait utilisé son temps d’arrêt dû au coronavirus pour composer de la nouvelle musique pour le prochain album du groupe.
Elle a déclaré :
Honnêtement, j’ai écrit certaines des meilleures chansons que j’ai jamais écrites, parce que j’ai le temps, il n’y a pas de date limite et personne ne me souffle dans le cou en me disant : “Hé, où en sont ces démos ?”.
À la question de savoir à quel stade du processus d’écriture se trouve le nouvel album de Halestorm, Lzzy a répondu :
Nous avons beaucoup de chansons qui sont terminées, c’est génial. Nous n’arrêtons pas de nous envoyer des fichiers entre nous. Avec cette pandémie, je vis beaucoup plus dans le présent. Je fais en sorte d’aimer chaque chanson que je crée. Je n’ai pas l’intention de me reposer sur mes lauriers. Je n’écris pas pour la radio, et je n’essaie pas de répondre aux attentes des fans ou du label. J’ai toujours écrit pour moi-même, mais j’ai l’impression d’être encore plus authentique en ce moment.
En août, Halestorm a sorti Halestorm Reimagined, un EP comprenant une collection de chansons originales retravaillées ainsi qu’une reprise de I Will Always Love You, la ballade rendue célèbre par Whitney Houston et Dolly Parton.
Halestorm a sorti son dernier album en date, intitulé Vicious, le 27 juillet 2018 via Atlantic Records.