Amy Lee de Evanescence explique pourquoi il a fallu neuf ans pour enregistrer un nouvel album original

à 11 h 20 min
Lecture 3 min.
Amy Lee de Evanescence explique pourquoi il a fallu neuf ans pour enregistrer un nouvel album original
© P.R. Brown

Amy Lee, la chanteuse de Evanescence, s’est entretenue avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit et a expliqué pourquoi il a fallu si longtemps pour que le groupe commence à travailler sur un nouvel album original.

Elle a déclaré :

Il y a beaucoup de raisons. J’aime avoir l’esprit ouvert quant à ce que je peux être et ce que je peux faire dans la vie. J’aime la musique que j’ai faite avec ce groupe, et il y a eu des moments où j’ai été plus enthousiaste et passionnée que d’autres, et où j’ai eu envie de m’impliquer davantage. Parfois, il faut prendre de la distance, autrement on sature. À chaque cycle, entre l’écriture, l’enregistrement, la promotion, les tournées… À la fin, j’étais toujours, genre : “Je vais arrêter” – presque à chaque fois.

Elle a poursuivi :

Je me disais : “Je ne sais pas si je vais le refaire un jour”. C’est dingue, parce que j’aime tellement ça. Ça va mieux maintenant, je n’ai plus l’impression de lutter comme avant. Beaucoup de choses ont changé à l’intérieur du groupe et de moi-même. Lorsqu’on fait un album, ça ne ressemble plus à un champ de bataille.

Elle a ajouté :

En plus de tout ça, pendant cette période, j’ai vraiment voulu prendre des chemins créatifs différents. J’ai eu mon premier et unique enfant, Jack. J’ai fait des trucs de musique de film. J’ai voulu explorer d’autres possibilités.

Le mois dernier, Evanescence a sorti un nouveau single, Use My Voice, qui a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole et promouvoir plus de justice dans le monde.

Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence. Ce dernier sortira progressivement tout au long de l’année. La nouvelle musique du groupe est produite par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur le disque éponyme de 2011. Selon Amy, on ne sait toujours pas quand The Bitter Truth sera disponible dans son intégralité :

Nous n’avons pas de date de sortie, mais j’aime bien comme les choses se passent maintenant. L’idée derrière tout cela a toujours été d’y aller pas à pas, de le sortir petit à petit, en temps réel avec les fans pendant qu’il est encore en cours de réalisation et qu’il est encore frais. Nous voulons vivre davantage le moment présent.

Interview d’Amy Lee pour la station de radio WRIF :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook