Un album de spoken word de Chi Cheng, le regretté bassiste de Deftones, sortira en janvier

à 12 h 07 min
Lecture 2 min.
Un album de spoken word de Chi Cheng, le regretté bassiste de Deftones, sortira en janvier

Un album de spoken word du bassiste de Deftones, Chi Cheng, sortira en janvier 2021.

Un album de Chi Cheng

Intitulé The Head Up Project, l’album en édition limitée, comportant 24 titres, a été enregistré au Paris Cafe à Sacramento, en Californie, en janvier 2001 et peut être pré-commandé via : buckleupforchi.com/product-page/cd-coming-soon.

Chi est décédé en avril 2013 à la suite de complications liées à un accident de voiture en 2008 qui l’a laissé dans un état semi-comateux. Il avait 42 ans.

Selon The Pulse Of Radio, Chi était dans une voiture conduite par sa soeur Mae, qui s’est retournée trois fois après avoir heurté un autre véhicule sur une route de Santa Clara, en Californie. Chi ne portait pas sa ceinture de sécurité et a été éjectée de la voiture.

Deftones et d’autres groupes ont organisé des concerts de bienfaisance pour collecter des fonds pour les frais médicaux de Chi, avant qu’il ne meure à la suite de diverses complications.

Chi a joué sur les cinq premiers albums de Deftones, son dernier opus étant Saturday Night Wrist, sorti en 2006.

Sergio Vega est venu jouer pour le groupe en tournée après que Chi a eu son accident. Il est resté pour enregistrer Diamond Eyes en 2010, Koi No Yokan en 2012, Gore en 2016 et Ohms en 2020.

Le dernier disque sur lequel Chi a travaillé, un projet abandonné appelé Eros, n’est toujours pas sorti.

À lire aussi : John Cooper, de Skillet, critique Twitter pour avoir "censuré" Donald Trump : "La liberté d'expression va disparaître"

Post de Buckle Up For Chi :

Source : blabbermouth.net