Le Wacken Worldwide est le plus grand événement en streaming de 2020, tous genres confondus

à 14 h 23 min
Lecture 2 min.
Wacken annonce un événement mondial en streaming pendant le week-end du festival 2020

La prolifération des concerts en streaming est sans aucun doute l’une des plus grandes innovations pour la musique en 2020, une petite aubaine pour les artistes qui cherchent à compenser la perte de revenus de leurs tournées. Il reste à voir à quel point ils peuvent être lucratifs pour les groupes, mais les artistes ont essayé, offrant tout, des performances acoustiques de salon aux sets live en pleine production et tout ce qui se trouve entre les deux.

Les concerts de l’année étant en grande partie terminés, les chiffres sont maintenant connus : Pollstar a calculé et classé les performances de divers live streams dans tout le spectre musical. Et c’est le Wacken Worldwide qui s’avère être le grand gagnant.

Le Wacken Open Air, l’un des plus grands festivals de Metal au monde, a réalisé cet événement de quatre jours en streaming du 29 juillet au 1er août, avec des performances exclusives de groupes, des interviews et toute une série de fonctionnalités interactives. Pollstar rapporte que le festival a collecté un total estimé à 11 millions de streams pendant sa durée.

Le deuxième stream le plus populaire, celui du DJ français David Guetta en mai, a rassemblé 7 729 344 streams.

Le reste du Top 100 des live streams a été dominé par des artistes Pop, Country et Rock. Le seul autre artiste qui s’approche un tant soit peu de quelque chose de “lourd” est un stream de Jon Bon Jovi en août qui a récolté 630 000 streams.

Vous pouvez (re)découvrir quelques performances du Wacken Worldwide ci-dessous.

Kreator – 3 Songs – Live at Wacken World Wide 2020 :

À lire aussi : Moon Tooth enregistre son nouvel album

Blind Guardian – 3 Songs – Live at Wacken World Wide 2020 :

Heaven Shall Burn – 3 Songs – Live at Wacken World Wide 2020 :

Source : metalsucks.net