🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Meshuggah annonce une tournée européenne pour 2021

à 11 h 03 min
Lecture 2 min.
Meshuggah : "Un nouvel album est en préparation"
© Olle Carlsson

Meshuggah a programmé une longue tournée européenne pour l’hiver 2021, et une date unique à l’Albert Hall de Londres à l’été 2022.

Meshuggah prépare 2021

Travaillant actuellement sur leur neuvième album studio, le successeur de The Violent Sleep Of Reason de 2016, les stars suédoises du Tech Metal lanceront leur tournée européenne de 2021 à Vienne le 19 novembre, et la première étape de la tournée se terminera en Allemagne, à la Große Freiheit de Hambourg, le 13 décembre.

À l’exception du concert d’Oberhausen, les invités spéciaux seront Zeal & Ardor.

En outre, les Suédois ont annoncé un concert unique à Londres, au prestigieux Royal Albert Hall, le 3 juin 2022. Le fait que le groupe sera actif pendant l’été 2022 laisse à penser que l’on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il se produise dans des festivals en Europe à peu près à la même époque.

En octobre, le batteur de Meshuggah, Tomas Haake, s’est entretenu avec l’ancien auteur de Metal Hammer, Terry Bezer, sur sa chaîne Mosh Talks With Beez, sur Knotfest.com, et a expliqué que si le quintette d’Umeå écrit régulièrement une grande quantité de nouvelles musiques, les limites imposées par le coronavirus font que le développement de nouvelles chansons prend “des jours au lieu de quelques heures”.

Internet est maintenant si rapide que même les fichiers volumineux peuvent être envoyés et renvoyés sans problème. Ce n’est pas vraiment un gros problème. Nous avons donc pu continuer à travailler. Cependant, le rythme est tout de même cinq ou dix fois moins rapide que quand vous travaillez ensemble [en personne]… Chaque petite chose que vous essayez de faire ou d’ajuster dans une chanson prend des jours au lieu de quelques heures quand vous êtes ensemble en studio.

Le dernier album en date de Meshuggah, The Violent Sleep Of Reason, est sorti en 2016, et la chanson Clockworks a été nominée aux Grammy Awards pour la Meilleure Performance Metal.

À lire aussi : Cannibal Corpse ; Alex Webster revient sur le succès de l'album Vile dans les charts : "C'était quelque chose d'important pour un groupe de Metal"

Concerts francophones :

  • 22 novembre 2021 – Lyon, France : Le Transbordeur
  • 26 novembre 2021 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 27 novembre 2021 – Lille, France : L’Aéronef
  • 28 novembre 2021 – Paris, France : L’Olympia
  • 01 décembre 2021 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 11 décembre 2021 – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.