Liquid Tension Experiment a commencé à travailler sur son premier album studio depuis plus de 20 ans

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Liquid Tension Experiment a commencé à travailler sur son premier album studio depuis plus de 20 ans

Le claviériste de Dream Theater, Jordan Rudess, a teasé une réunification de Liquid Tension Experiment, son projet de Rock/Metal Progressif instrumental, avec son collègue de Dream Theater, John Petrucci (guitare), aux côtés de l’ex-batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, et de l’icône du Rock Progressif, Tony Levin (basse), qui a joué avec King Crimson et Peter Gabriel. Le groupe ne s’est pas produit en concert depuis 2008, date à laquelle il avait entamé une brève tournée commémorant le dixième anniversaire de son premier album éponyme.

Liquid Tension Experiment est de retour derrière les fourneaux

Tout récemment, Jordan Rudess a partagé ce qui semble être une photo récente des quatre membres de Liquid Tension Experiment portant des masques, chaque masque comportant soit une lettre de l’alphabet soit un chiffre. La phrase qui en résulte, “LTE3”, est une référence apparente au fait que Liquid Tension Experiment travaille sur son troisième album studio, la suite de Liquid Tension Experiment 2 de 1999.

En mai dernier, Jordan Rudess a évoqué la perspective d’une réunification de Liquid Tension Experiment en filmant un message vidéo sur Cameo, la plateforme de vidéos personnalisées.

À la question de savoir s’il pense que Liquid Tension Experiment se réunira un jour, M. Jordan a répondu par l’affirmative :

Eh bien, la réponse est que nous regardons nos agendas, et que nous cherchons un moment pour le faire. Avec la pandémie, il a été un peu difficile d’organiser des réunions, mais ça semble en très bonne voie, mon ami.

À lire aussi : As I Lay Dying s'apprête à signer un nouveau contrat pour la sortie de son prochain album

Post de Jordan Rudess :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Liquid Tension Experiment
L'actu Metal Progressif