Des membres de Metallica, Red Hot Chili Peppers et Foo Fighters figureront sur le prochain album d'Ozzy Osbourne

à 9 h 18 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne se moque de Donald Trump : "Si le président dit quelque chose, je fais le contraire"

Le producteur Andrew Watt (Post Malone, Dua Lipa) a fait le point sur le nouvel album studio d’Ozzy Osbourne, à paraître prochainement. Andrew Watt a déjà supervisé la production et a participé à l’écriture et à l’enregistrement du douzième album studio d’Ozzy, Ordinary Man, qui est sorti en début d’année.

Ozzy Osbourne a bien avancé sur son nouvel album

Les deux hommes ont tellement aimé travailler ensemble qu’ils ont déjà commencé des sessions pour un autre album, et ont fait appel au bassiste de Metallica, Robert Trujillo, ainsi qu’au batteur de Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, et au batteur de Foo Fighters, Taylor Hawkins, pour les sessions. Chad Smith a déjà joué sur Ordinary Man, tandis que Robert Trujillo s’est déjà produit au sein du groupe d’Ozzy.

Andrew Watt a parlé à Guitar World de l’album et des protocoles mis en place pour garder Ozzy Osbourne en sécurité pendant les sessions :

Nous en sommes à peu près à la moitié. Mais, vous savez, il a été difficile de travailler avec le coronavirus et tout ça, il a fallu et il faut encore que nous soyons prudents. Nous faisons tous des tests tous les jours avant de travailler et il n’y a que moi, Ozzy et mon ingénieur [dans la pièce]. Donc cette fois, ça prend un peu plus de temps, mais c’est cool. La dernière fois, ça a été une sorte d’histoire d’amour rapide et passionnée, du genre “Oh mon Dieu, c’est incroyable !” [rires]. Et cette fois, tout le monde va un peu plus lentement et nous prenons un peu plus de temps. Il y a des chansons qui durent huit ou neuf minutes qui sont des voyages vraiment fous. Je suis vraiment enthousiaste à ce sujet.

En ce qui concerne les musiciens invités, il a déclaré :

Il y a un tas de gens impliqués. Je ne peux pas tout révéler avant la fin [du projet], mais j’ai commencé à enregistrer quelques morceaux de base avec Chad et Robert Trujillo, qui jouaient dans le groupe d’Ozzy. Taylor Hawkins est également venu et a joué quelques morceaux sur le disque, ce qui ajoute une touche différente – cela nous ramène à la période d’Ozzy dans les années 80, d’une manière formidable. Et je pense que c’est vraiment cool pour un fan de Rock de pouvoir écouter la moitié d’un album avec Chad Smith à la batterie, et ensuite l’autre moitié avec Taylor Hawkins.

Il a ajouté :

Le dernier album était vraiment spécial pour tous ceux qui y ont participé. Il était donc inutile qu’Ozzy et moi recommencions [à collaborer], à moins que nous ne pensions pouvoir apporter quelque chose de nouveau. Et j’ai l’impression que nous y parvenons.

Lorsqu’on lui a posé des questions sur le son du disque, il a répondu :

Nous n’en sommes qu’à la moitié, donc cela peut encore changer. Certaines des chansons que nous avons pourraient même ne pas figurer sur l’album. Donc je ne peux pas vraiment en parler pour l’instant. Mais en fin de compte, c’est à Ozzy de décider. Quand il me dira qu’il est satisfait, j’arrêterai.

À lire aussi : Traitors publie une vidéo pour son dernier single, Break

Ozzy Osbourne – Ordinary Man (ft. Elton John) :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal