Metallica : Kirk Hammett dévoile ses solos de guitare préférés

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica complimente le nouvel album de Lamb Of God

Kirk Hammett de Metallica a dévoilé ses solos de guitare préférés dans le cadre d’un entretien avec Louder, récemment publié en ligne.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Kirk Hammett est un guitar hero. C’est aussi simple que cela. La légende de Metallica possède un son et un style qui élargissent les horizons et font tourner la tête des jeunes depuis plus de 35 ans. Sa passion et sa personnalité, sa flamboyance et sa finesse, sa mélodie et son zèle offensif ont motivé d’innombrables jeunes à se mettre à la six cordes. Nous lui avons demandé de choisir ses trois solos préférés parmi les nombreux qu’il a joués avec Metallica au fil des ans…

Hero Of The Day

La façon dont ça passe de mineur à majeur, ça commence par une partie rythmique, qui amène le passage suivant au niveau supérieur… Beaucoup de gens ne seraient pas d’accord, et je ne sais pas pourquoi, mais pour moi c’est l’une des meilleures choses que j’ai jamais faites.

À lire aussi : L'ancien claviériste de Lou Reed, Foreigner et Downchild, Michael Fonfara, meurt à 74 ans

Fade To Black

C’est un des nombreux solos que j’aime jouer en concert parce que je peux improviser, et ne jamais jouer le même solo deux fois. Je ne sais pas ce que je vais jouer, et j’adore ça. J’aime faire cet exercice d’équilibre, c’est ce qui m’excite le plus, putain.

One

Lars m’a appelé et m’a dit : ‘Tu peux venir ? Nous avons besoin d’un solo sur la nouvelle démo de la chanson”. Je me souviens d’être arrivé au studio avec ma guitare, Lars m’a fait écouter le morceau plusieurs fois et j’ai testé des trucs. Au fur et à mesure, j’ai compris ce que James faisait, puis j’ai dit : “OK, lancez l’enregistrement”. Ensuite, ma main a tapé sur le manche, en suivant la progression des accords – c’est sorti de nulle part ! Après, je me suis dit : “Eh bien, c’était inattendu !”.

Source : loudersound.com