Sepultura va publier SepulQuarta, un album composé de ses collaborations pendant le confinement

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Sepultura a fini d'enregistrer son nouvel album !
© Nuclear Blast

Au début de l’année, Sepultura a lancé SepulQuarta, un événement hebdomadaire où le groupe a donné un aperçu de son histoire colorée, a participé à des séances de questions-réponses avec ses fans et a joué de la musique pendant le confinement.

Sepultura annonce SepulQuarta

Certaines des collaborations musicales, notamment celles avec les membres de Megadeth, Testament, Anthrax, System Of A Down, Trivium et Sacred Reich, sortiront sous la forme d’un album complet en 2021.

Le guitariste de Sepultura, Andreas Kisser, a déclaré :

C’est formidable que SepulQuarta nous ait permis de faire cela. Nous avons eu 57 invités au total. C’est un chiffre incroyable. Nous avons commencé le 22 avril – [c’était] le premier – et nous l’avons fait chaque semaine pendant plusieurs mois, puis nous l’avons fait tous les 15 jours. Ce fut une expérience incroyable. Nous avons joué 28 chansons. C’était plus qu’un concert de trois heures. C’était incroyable. Vraiment.

Selon Andreas Kisser, l’album SepulQuarta ne ressemblera à rien de ce que Sepultura a déjà sorti.

Je pense que c’est vraiment passionnant, parce que c’est très unique. Bien sûr, nous allons remixer le son et tout le reste, le faire sonner du mieux possible, mais les versions brutes sont là. C’est quelque chose qui n’a été rendu possible que grâce à la quarantaine, au confinement. Imaginez si nous faisions un album comme ça dans des circonstances normales, ce serait impossible.

Le dernier disque de Sepultura, Quadra, est sorti en février via Nuclear Blast Records.

À lire aussi : Les festivals de l'été 2021 commencent à être annulés

Vidéo de Sepultura :