Eddie Van Halen reçoit à titre posthume le Lifetime Achievement Award du Musée national de la guitare

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Eddie Van Halen reçoit à titre posthume le Lifetime Achievement Award du Musée national de la guitare
© Lynn Goldsmith, Getty Images

Les récompenses sont nombreuses pour le grand guitariste Eddie Van Halen, mais il y en a une de plus à ajouter à son héritage puisque le Musée national de la guitare l’a désigné comme lauréat du Lifetime Achievement Award pour 2020.

Une récompense de plus pour Eddie Van Halen

Chaque année, depuis plus de dix ans, le musée salue un guitariste vivant qui a contribué de manière significative au patrimoine de la guitare. Les directives stipulent que la personne doit avoir été un artiste live/studio dont les talents ont eu un effet sur la pratique de la guitare et dont la carrière a inspiré et influencé d’autres guitaristes.

Dans l’annonce du musée, il est précisé :

Cette année, l’année de la pandémie, nous a donné une raison de faire une exception à notre présentation annuelle. Pour 2020, nous reconnaissons Eddie Van Halen comme le lauréat de notre Lifetime Achievement Award. Il est décerné, pour la première fois, in memoriam. Nous n’avons pas besoin d’expliquer pourquoi Eddie mérite un tel honneur – tous ceux qui ont déjà entendu son jeu de guitare le savent. Eddie aurait certainement reçu ce prix à un moment donné dans l’avenir, car il semblait qu’il avait encore toute une vie de grandeur et de guitare devant lui. Plusieurs des personnes que nous avons honorées au cours de la dernière décennie nous ont quittés depuis que nous leur avons remis le prix. Dans ce cas, cependant, la tristesse du décès d’Eddie Van Halen est quelque peu plus difficile à accepter. Merci, Eddie. Nous aurions aimé pouvoir te remettre ce prix en personne.

Parmi les anciens lauréats figurent Roger McGuinn (2011), B.B. King (2012), Tony Iommi (2015), Glen Campbell (2016) et Bonnie Raitt (2017).

À lire aussi : Corey Taylor recrute des copains acteurs et musiciens pour la vidéo hilarante de Samantha's Gone

Visuel :

Eddie Van Halen reçoit à titre posthume le Lifetime Achievement Award du Musée national de la guitare

Tags : Rock Van Halen
Source : loudwire.com