Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, figure dans la série So, How Was Your 2020 du magazine Rolling Stones, dans laquelle certains des artistes préférés du magazine répondent à un quiz sur la musique, la culture et les moments mémorables qui ont marqué leur année.
L’album qui l’a le plus réconforté
Quand on lui a demandé quel était son album préféré pour se réconforter cette année, Lars a répondu :
Dirt de Alice In Chains. Il est tellement inspirant. Je pense que c’est fou à quel point les paroles sont transparentes et courageuses, et c’est un album vraiment cohérent. Il sonne toujours aussi brut, transparent, honnête et courageux à mes oreilles. Je pense que dans les premiers temps, j’écoutais juste la musique et les riffs et maintenant, en entendant le chant, les paroles et les thèmes, je me dis : “Quel disque incroyable”. Il sonne toujours aussi opportun. Il sonne littéralement comme s’il avait pu être publié la semaine dernière.
L’album qu’il a le plus écouté
Quant à l’album qu’il a le plus écouté en 2020, Lars Ulrich a déclaré :
Il s’agit du premier album de Rage Against The Machine. D’après ma vision du monde, il n’y a rien qui semble mettre les choses plus en perspective que Rage Against The Machine. La musique, les thèmes, les paroles, la prestation – tout semble être si précis et si pertinent par rapport à la folie quotidienne qui se manifeste chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone. Je pense que c’est la bande-son parfaite pour l’année 2020.
À la fin du mois dernier, Lars Ulrich a déclaré que Metallica avait entamé depuis près d’un mois “des séances d’écriture assez sérieuses” pour son prochain album studio.