Gene Simmons de Kiss déclare une fois de plus que "le Rock est mort" et fait l'éloge des "fantastiques" Billie Eilish et Lady Gaga

à 12 h 22 min
Lecture 4 min.
Gene Simmons de Kiss déclare une fois de plus que "le Rock est mort" et fait l'éloge des "fantastiques" Billie Eilish et Lady Gaga

Gene Simmons, le bassiste et chanteur de Kiss, a réitéré ses précédentes remarques selon lesquelles “le Rock est mort”, en disant que “les nouveaux groupes n’ont pas pris le temps de créer du glamour, de l’excitation et des trucs épiques”.

Gene Simmons pense que le Rock est mort

Si le Rock ‘N’ Roll est le roi du monde de la musique depuis des décennies, ces dernières années, il a été éclipsé par la popularité croissante du hip-hop. Cela a amené de nombreux experts à déclarer le genre “mort” du point de vue de l’industrie, notant qu’il a été éclipsé dans toutes les mesures par la pop, le hip-hop et l’EDM.

Gene Simmons a parlé de la chute supposée du statut du Rock lors d’une récente interview avec Gulf News. Gene a déclaré :

Le Rock est mort – et c’est parce que les nouveaux groupes n’ont pas pris le temps de créer du glamour, de l’excitation et des trucs épiques. Foo Fighters est un groupe formidable, mais c’est un groupe qui a 20 ans. Vous pouvez donc remonter de 1958 à 1988. Cela fait 30 ans. Pendant cette période, nous avons eu Elvis [Presley], The Beatles, Jimi Hendrix, les Rolling Stones, etc. En disco, il y avait Madonna, puis il y a eu le Hard Rock, AC/DC, peut-être nous [Kiss], quelques autres. Motown, toute cette grande musique. De 1988 à aujourd’hui, ça fait plus de 30 ans. Dites-moi qui sont les nouveaux Beatles. Eh bien, personne. Il y a des groupes populaires. BTS est très populaire. Toutes sortes de groupes sont très populaires. Cela ne veut pas dire qu’ils sont emblématiques et qu’ils ont un héritage pour toujours. C’est différent.

À la question de savoir s’il pense que le temps dira si certains groupes seront des icônes dans 30 ans, M. Simmons a répondu :

J’en doute. La singularité des Beatles, c’est qu’ils écrivaient leurs propres chansons, qu’ils les arrangeaient et produisaient eux-mêmes, et, surtout, ils savaient tous jouer de plusieurs instruments. Pas d’accompagnement. Pas d’amélioration numérique. Pas de correction vocale. Ouais, ça n’arrivera plus. Vous savez, les artistes modernes comptent beaucoup sur la technologie. Si vous entendez votre artiste préféré chanter sous la douche, il y a des chances que vous ne le reconnaissiez pas. Vous seriez choqué. Et aucun des rappeurs ne joue d’instrument. Ils n’écrivent pas de chansons. Ils écrivent juste des paroles. Ça ne veut pas dire que le rap n’est pas important. C’est très important, mais ce n’est pas The Beatles.

Gene a poursuivi en disant qu’il aimait tous les artistes pop contemporains :

Je pense que Billie Eilish est fantastique. Elle est intéressante parce qu’elle et son frère composent leur propre musique et qu’ils sont uniques en leur genre. Lady Gaga est fantastique dans la catégorie féminine. Elle écrit sa propre musique, elle peut chanter comme personne. En plus, c’est une musicienne, elle écrit ses propres chansons, joue du piano, elle peut vraiment faire tout ça. Le reste du monde suit beaucoup de divas de la pop, bien que la plupart d’entre elles n’écrivent pas leurs propres chansons et ne savent pas jouer d’un instrument. Et d’ailleurs, ça ne me dérange pas particulièrement. Vous avez le droit d’aimer ce que vous voulez – mais ce n’est pas The Beatles.

À lire aussi : Le guitariste de The Offspring : "La musique n'a plus autant de valeur que lorsque nous étions jeunes"

Le Rock est-il vraiment mort ?

L’argument “le Rock est mort” a refait surface à plusieurs reprises au fil des ans, après qu’en 2018, le chanteur de Maroon 5, Adam Levine, a déclaré au magazine Variety :

La musique Rock n’est nulle part. Je ne sais pas où elle est. Si elle est dans les environs, personne ne m’a invité à la fête. Toutes les innovations et les choses incroyables qui se produisent dans la musique sont dans le hip-hop. C’est mieux que tout le reste. Le hip-hop est bizarre, avant-gardiste, imparfait et réel, et c’est pourquoi les gens l’aiment.

Il y a quelques années, Gene Simmons a déclaré au magazine Esquire :

Le rock n’est pas mort de vieillesse. Il a été assassiné. Un certain génie, quelque part, allait s’exprimer et maintenant il ne le fera plus parce qu’il est beaucoup plus difficile de gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne vous paiera pour le faire.

Un certain nombre de musiciens de Hard Rock et de Heavy Metal se sont penchés sur le sujet au cours des dernières années dans le cadre de diverses interviews, certains approfondissant un peu plus les propos de M. Simmons et d’autres se contentant de passer sous silence les gros titres.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock